La marchande d'oeufs (fin)

aile68

"Bonjour Margot m'a dit la voix, mon ange en fait. Tu te souviens de moi?

- B...bonjour j'ai répondu interloquée. T... tu es revenue?

- Comme tu vois. J'ai quelque chose à te dire. J'ai senti que tu voulais aider la nièce de la veuve...

- Oui, tout à fait! On ne peut rien te cacher.

- Je sais comment faire.

- Ah oui? j'ai demandé intriguée.

- Oui! Mais pour cela il faudra que tu accompagnes la veuve au couvent. 

- Au couvent? Mais mes parents m'ont interdit de m'éloigner de la maison!

- Je sais mais j'en fais mon affaire. Je vais endormir la maisonnée jusqu'à ce qu'Anne soit libre.

- Ah bon? Mais comment?

- Fais-moi confiance. Je vous expliquerai tout en temps et en heure à toi et à ton amie la veuve. "

L'après-midi nous sommes donc allés au couvent qui se trouvait à deux heures de route en vérité mais grâce à mon ange nous y sommes arrivés en un rien de temps. Une religieuse nous a fait entrer et à ce moment-là tout le couvent a été endormi. Mon ange était bien avec nous, plus fidèle que jamais. Comme par magie, il nous a conduit dans le cloître où se trouvait Anne qui elle, était éveillée. En deux secondes, nous nous sommes tous retrouvés, devinez où, chez la vieille marchande d'oeufs.

"Bonjour mes amies! Quelle bonne surprise! Mais qui est cette ravissante jeune fille?

J'ai expliqué (en vérité c'est la voix de l'ange qui parlait à ma place), ce qui s'était passé et pourquoi Anne était avec nous.

- Vous vivez seule avec votre fils. Sa famille n'aura pas idée de venir chercher cette jeune fille chez vous. Elle n'a jamais voulu être religieuse. De plus si elle reste, tous vos problèmes disparaîtront, vous n'aurez plus besoin d'aller vendre vos oeufs à des kilomètres à la ronde.

Entendant cela, les yeux de la dame se sont éclairés comme si elle-même avait été endormie toute sa vie.

- Mais comment cela peut-il être possible?

- Faites-moi confiance!

Sur ces entre-faits, nous avons vu arriver un beau jeune homme. Bien que fourbu par le travail des champs, il semblait vaillant et travailleur. Il s'est approché de nous et aussitôt il a regardé Anne, comme hypnotisé. Mon ange avait-il prévu cela? Nous les avons laissés discrètement. J'ai su peu après par ma voix intérieure que les deux jeunes gens se sont mariés dans une petite chapelle, l'amour ne les a jamais quittés. La vieille dame a profité de ses beaux petits-enfants cinq années durant puis elle s'est endormie une nuit et ne s'est jamais réveillée. Après cela je n'ai plus jamais entendu la voix de l'ange, ce dernier s'en était allé avec la défunte au pays des fées.



-


Signaler ce texte