La Marquise a décampé.
Christophe Hulé
Il y a péril en la demeure, non seulement le petit chat est mort, mais en plus la Marquise a pris la poudre d'escampette avec le jardinier, ou peut-être le garde chasse, le garde champêtre en vélo fait de son mieux pour recueillir les témoignages, même si lui-même fait partie de la liste des suspects, d'où son zèle inaccoutumé.
Il faut dire que la Marquise avait son train de vie et que les passagers étaient nombreux.
Le maire est resté prudent car nul villageois n'est dupe, sauf l'idiot du village, même si les mauvaises langues …
Aucune battue dans les bois, on n'a drainé ni le lac ni l'étang, passons sur les ruisseaux, les rigoles ou autres grottes, est-il besoin de rappeler que le budget de la Maréchaussée reste mince.
Soyons justes, non seulement le Maréchal a appelé à la discrétion, personne ne se demande pourquoi, et le faisceau d'indices, vite récolté, écarte la piste criminelle dans l'immédiat, voire plus.
Le Marquis se morfond et s'est confié à ses bonnes, sauf les plus vieilles dont il se méfie.
Le bon peuple se régale, en voilà un bon sujet de conversation.
A la taverne, on même organisé un pari.
Le curé qui adopte une orpheline tous les 5 ans, pour faire son éducation chrétienne et autres petites choses, n'a fait aucun commentaire dans son sermon, les ouailles n'ont pas pipé, les voies du Seigneur etc.
L'affaire n'a pas fait grand bruit, tout le monde sait qu'il y a bien pire là-haut, enfin au-delà de nos contrées.
Tout le monde se dit que la Marquise est montée à Paris ou partie aux Amériques.
Le Marquis a vu le curé pour cette histoire d'orphelinat, tenu par des bonnes sœurs.
Et le village est redevenu ce havre de paix sans histoire, enfin jusqu'au prochain événement.
La marquise a rejoint les iles comme le grand Jacques ?
· Il y a 10 mois ·yl5
"Gémir n'est pas de mise ...".
· Il y a 10 mois ·Christophe Hulé