La Matrice

jireoparadi

« Lucas, est ce que tu aurais 5 mn s'il te plaît ? » Ben non ça ne me plaît pas. J'ai un tas de choses à faire. Mais, Jérôme est mon boss...

« Lucas, est ce que tu aurais 5 mn s'il te plaît ? » 

 

Ben non ça ne me plaît pas. J'ai un tas de choses à faire. Mais, Jérôme est mon boss et sur le marché du travail c'est un peu morne plaine...

En plus de ça, ce week-end c'est l'anniversaire de Caroline et elle veut un Ipad... J'y vais…

Table ronde, quelques docs, Desdémonia est déjà là.

Desdémonia c'est l'élégance « efficace ».  Elle est surement jolie mais elle est d'abord efficace et porte ça sur elle, comme d'autres, la gaieté, la féminité ou un sac Vanessa Bruno...

Ils sont assis, ne me proposent pas de siège… Cool, ce sera peut-être court.

 

Jérôme : « Voila, j'ai demandé à Desdémonia de bosser sur un tableau de reporting me permettant d'avoir un aperçu général de nos dysfonctionnements clients. »

« Une MATRICE pour tout le réseau » précise Desdémonia.

Oui... Bon, j'avais compris… Air intéressé, ça mange pas de pain... Je finalise la posture en me penchant sur les docs.

Jérôme : « Tu vois l'idée c'est qu'Henri puisse avoir une « compil » afin de chiffrer les dépenses à engager et de prioriser nos actions. »

Oui, oui, je vois toujours…

Jérôme : « Voila ce qu'il m'a proposé. J'ai l'impression qu'il manque des éléments non ? »

 

Je regarde... Surtout ne pas digresser…

 

Moi : « Oui effectivement, pas très simple, ce format ne te permettra jamais d'avoir tout, ni de trier... »

Jérôme : « Tout à fait, c'est vrai qu'on ne peut pas faire de tri par thématiques ; non franchement Desdémonia, il n'est vraiment pas terrible son tableau. »

Sourire gourmand, mais maitrisé, de Désdémonia. 

Sa drogue préférée c'est les failles des autres. Accro aux trébuchements, shootée aux chutes. Cliente fidèle de nos cages d'escalier à nous, la machine à café, les couloirs du service RH, l'assistante d'Henri. Principal dealer : Jérôme.

Moi : « Tu sais Jérôme, j'ai déjà envoyé tous ces éléments à Javier. D'ailleurs, c'est bien qu'on en parle parce que j'attends pas mal de réponses »

Jérôme : « Le problème c'est qu'on a vraiment besoin d'avoir ce reporting pour tout chiffrer. Tu vois l'idée est que je puisse avoir tout cela sur un seul et même fichier »

Oui, oui, je vois… Tu ne maitrises pas grand-chose. C'est normal tu démarres… Tu n'es pas sûr d'avoir le budget. Tu temporises et te positionnes...  Bon, c'est normal aussi...

Bon comment je m'en sors moi ?

 

Moi : « Ecoute, dans cette boite, des matrices il doit en exister quelques douzaines, et j'avais compris que le fichier envoyé à Javier était assez complet »

Jérôme : « C'est ce qu'il m'a dit, il trouve ça très complet. » Petit coup d'oeil à Désdémonia, oeil brillant, pulsations à 100, tout se passe bien. « Mais moi j'ai besoin que ce soit sur un tableau Syn-thé-tique ! »

Il faudra que je vous parle de Jérôme aussi. C'est entre autres, quelqu'un qui a besoin de synthèse...

Moi : « Tu sais, si ça peut faire avancer mes dossiers plus vite, notamment les grands comptes sur lequel Henri est un peu tendu... »

Jérôme : Petit check sur les signes vitaux de Desdémonia.  « Alors ça, tu as tout à fait raison et si tu as l'impression que sur ces sujets tu n'es pas écouté, mets moi en copie. »

Yeah !!! Bon, si on avançait...

 

Moi : «Excuse moi j'ai un peu digressé. Ce tableau tu l'as vu ou pas ? »   

Jérôme : « Non, mais je pense que c'est une bonne base. Tu peux l'envoyer à Desdémonia qu'elle regarde ce qu'elle peut en faire. » Mordillement de la lèvre de Desdémonia, jambes qui se tendent un peu, il va falloir que je les laisse…

Moi : « Bien sûr, je t'envoie ca tout de suite Desdémonia, tu le veux aussi Jérôme ? »

Jérôme : « Oui ça m'intéresse aussi, mets moi en copie si tu veux bien. »

Sans blague ???!!!

 

Bon, je veux bien aider, mais je ne suis pas voyeur. Je les laisse finir…

Moi : « OK, j'y vais. A plus. »

Eux : « Salut Lucas, merci. »

 

Il n'y a pas de quoi………

Signaler ce texte