La mélodie de la vie
kavi-amulya-hendy
Entends-tu cette douce et belle mélodie ? C'est la mélodie de la vie... le soleil se levant sur un paysage ayant été caressé par la pluie toute la nuit durant... les oiseaux chantant, les chats se chassant mutuellement pour jouer et leurs miaulements enfantins... le vent caressant délicatement les fleurs... tu n'entends pas ? Si écoutes attentivement, on entend même le lit de la rivière...
Les rayons du soleil traversant les branches des arbres... les enfants souriant et jouant en allant chercher le pain... le boulanger qui attend ses clients avec le sourire et qui fait toujours son pain avec amour... la petite fille cueillant des fleurs pour ses parents... les amoureux s'en allant pique niquer au bord du lac... les oiseaux virevoltant dans les airs... les nuages peu nombreux, s'amusant à prendre différentes formes...
La musique s'en allant ici et là et revenant toujours... la lune qui persiste encore à se montrer aux aurores du matin... le violoniste jouant toujours avec joie et enthousiasme de si beau matin... les voisins écoutant silencieusement sa musique pendant leurs occupations quotidiennes.... les grands parents souriants et heureux de voir leurs petits enfants leur rendre visite... dans le coeur de tous, un seul rythme, la joie d'exister, la Loi d'Amour s'appliquant jour après jour...
Alors, ne me dis pas que tu n'entends pas cette magnifique mélodie ? Celle de la Vraie Vie s'exprimant à travers cette vie matérielle et illusoire... la Vraie Vie, la Joie d'Exister, l'Amour triomphant malgré tout dans cette illusion qu'est la vie ici bas pour nous montrer la voie vers notre Vie et notre Existence véritable... être humain et aimer tout simplement... exister à travers ce mélodieux hymne à l'Existence... l'espoir, bijou qui est toujours là pour nous rappeler qui nous sommes... une seule et même mélodie, celle de la vie...