La mer

belle_mere_et_alors

La mer me manque… Paradoxal quand on vit sur une île… Mais ici c’est différent. Ici tout est beau, tout est calme.

La mer me manque…
Paradoxal quand on vit sur une île… Mais ici c'est différent.
Ici tout est beau, tout est calme.

Sur ma terrasse, le temps est doux, la brise juste assez fraîche et le silence règne.
La nuit est noire et les étoiles sont envahissantes.
Dans ces nuits-là, seule, je me plonge dans leur monde…

Ici les étoiles vous tombent dessus. Et vous absorbent. Je n'ai jamais vu des nuits pareilles… Et leur monde est fascinant.

Ici tout est beau, tout est calme… Et le silence règne…

Mais le silence ne fait pas taire les maux. Bien au contraire. A force d'être contenu le cœur s'embrase. Et c'est une flamme qui brûle de l'intérieur, sans un mot…

Ici, vos pensées s'égarent dans la nuit étoilée ; défilent de point lumineux en point lumineux ; grandissent ; et changent de sens aux guises de leurs directions.
Au final vous êtes perdue... Seule, dans un univers qui vous absorbe. En silence…

Moi je viens d'une ville où la mer gronde ! Une mer qui vient du loin, qu'on ne voit pas et qui transperce l'horizon à toute allure pour conquérir la ville !
Elle gronde, elle grogne, elle explose. Elle te fouette le visage, te souffle dans les bronches. Elle se donne en spectacle et te laisse sur le côté, souffle coupé ! Elle s'impose ! Et te remet à ta place.

Et face à cette mer les pensées se taisent. Sa colère emporte la tienne. Et tes maux disparaissent avec elle à l'horizon. Laissant place neuve, elle s'en va comme elle est venue.

Elle laisse la vie reprendre son rythme. Et se tient prête, jamais trop loin, juste au cas où…

La mer me manque…

#tempête #saintmalo #nostalgie

Signaler ce texte