La mésaventure de Mila

naomi_s

Concour Lunii : L'aventure de Mila. Petit fille tres curieuse et attachante.

—   Quel dommage! On est arrivée chez papi et mamie à la nuit tombante. je ne pourrai pas voir les animaux dit Mila à sa maman qui descendait de la voiture.

—   Tu auras tout le temps demain dit-elle avec un large sourire. N'oublie pas tes dessins ! Tu sais que Mamie adore ça.

     La porte de la petite maisonnette s'ouvrit. Voila Mamie et Papi qui arrivent ! La petite fille courut dans les bras de leur papi.

—   Papi ! Je suis trop contente de te revoir ! s'exclama Mila

—   Ce n'est pas la peine de crier chérie. Papi n'est pas sourd.

—   Et moi ? on m'oublie ? demanda gentiment Mamie

la fillette répondit un « non » et sauta dans les bras de sa mamie adorer.

—   On va passer un très bon week-end ! S'exclama Mila.

—   Très bien ma, je passe te prendre dans deux jours. Sois sage !

—   Au revoir,  maman ! S'écria la fillette.  

—   Allez ! Viens t'installer, dit mamie.

 Un peu plus tard, juste avant l'heure d'aller au lit, Papi assit devant la cheminer raconta les nouvelles naissances de la ferme. Un petit ânon, les cantons et un petit poulain. Mina était émerveillée. Mais elle le fut plus encore quand papi lui raconta l'histoire du nain qui vit dans la montagne. Il lui raconta aussi que le nain avait en sa possession une bague qui transformerai les pierres en bonbon mais mamie apparut lui demanda d'aller se coucher.

—   Que c'est beau ! S'écrient les fillettes.

 Elles se penchent sur la balustrade et admirent la vue sur le jardin arrière. Il y avait beaucoup de fleurs de toute sorte de couleur ; du jaune, du rouge, du bleu, du vert et plein d'autre encore. Il y a aussi de gros arbres et Mila reconnut un pommier qui avait de grosses pommes rouges.

Mamie entre dans la chambre :

—   Vient prendre le petit déjeuner, tu dois avoir faim.

Mila adore gouter à la cuisine de mamie, elle cuisine très bien et ça sent trop bon.

Grand-père, lui, avait déjà terminé son petit déjeuner et lisait le journal du matin.

—   Ah ! Bonjour mon petit ange, bien dormis ?

Elle hocha la tête toutes les deux avec un grand sourire. Puis, Mila lui dit :

—   Papi, tu nous emmène voir les bébés aujourd'hui ?

—   Bien sûr, répondit-il. Et vous allez même m'aider à leur donner à manger. Mais avant je dois faire une course pour le boulanger, donc, on s'en occupera quand je reviens.

 Elle était drôlement impatiente de voir les animaux.

Un peu plus tard, Papi apprend à Mila à donner à manger à la volaille et à mina à ramasser des œufs. Elle  s'amusait à donner des noms aux animaux et cela amusait beaucoup mamie. Elle avait prénommé la poule Babi, la vache lolita et  l'ânesse Chocolat.

Pendant que papi et mamie étaient occupés, Mila regarda la montagne. Elle voulait tellement avoir cette bague. Comme ça, sa maman n'aura plus besoin de lui en acheter.  Alors, elle prit une décision. Ce soir, elle irait la chercher cette bague et elle aura plein de bonbons.

Ce soir là, Mila alla ce coucher très tôt. Elle prit son sac a dos sous son lit et se mit en route, ni vue ni connue. Papi et mamie ne sauront même pas si elle est partit.

Elle avait peur, mais la penser de tous ses bonbons la mit en joie. Apres plusieurs  heures de marches dans le noir, elle trouva une grotte, surement cette du nain. Elle entra mais ne vit personne. Déçu elle s'assit parterre.

—   Je suis venu ici pour rien. J'ai froid et j'ai peur. Je ne sais même pas comment rentrer a la maison !

Sur le point de pleurer, Mila entendit des aboiements. C'était tommy le gros chien de papi ! Elle était trop contente.

—   Te voila ! Tu nous as fait peur !

Elle était trop soulager de voir son Papi et sa mamie.

—   Comment tu m'as retrouvé ? demanda la fillette

—   Grace à tommy et aussi je me suis souvent de l'histoire, répondit papi

—   C'est complètement faux, il n'y a pas de nain, s'exclama la petite fille.

—   Oui chérie, Parce que c'est une histoire, dit calment mamie.  

      Et ils rentèrent tous à la maison les uns soulagé et les autres déçus.

Signaler ce texte