La morsure du désert

Cindy Roussel

L'envie d'écrire sur le désert, l'étendue fébrile qui offre la beauté infinie aux Hommes et leur prend leurs certitudes.

Allais-je mourir ici dans le creuset du désert sous la morsure d'un soleil argenté ?

Le désert - une étendue de dunes comme une chevelure blonde et lisse qui court dans des creux et des courbes provoque toujours une fascinante plénitude de plein et de vide.

Ce plein, ce moi - par ma présence et mes pensées, remplit cette immensité - dorée par les rayons – de jeux d'ombres sur lesquels crissent mes pas.

Son sable semblait faire son chemin jusque dans ma bouche quand je finissais assoiffée près d'un jardin de pierres sèches. Je m'étais perdue, croyant que ces dunes dans cette mer brune et mouvante pouvaient être des ancres à mon cheminement.
Il fut bien aisé de voir qu'il n'en était rien, je le croyais et en même temps ne croyais pas.

Je voulais me perdre, être avalée par ce désert, grignotée par son vent torride, léchée par son soleil blanc.

J'allais mourir ici et ne ferai plus qu'un avec lui.

  • Une belle description du désert !

    J'aime le désert, même si je ne l'ai "côtoyé" qu'une fois.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ...ses grands espaces où la vie se cache, sa plénitude.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Bonjour :) Je n'ai pas eu la chance de connaître le désert, je ne peux que l'imaginer, comme ici avec mes mots. J'adorerais y poser le pied et me laisser envahir par sa magie...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Csc 0907 retaill%c3%a9

      Cindy Roussel

    • Je regarde surtout les documentaires à la TV. On peut rêver quand même. Il y a quelques années un voyage en Tunisie me l'a fait découvrir...mais si peu ! Bonne journée !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte