La mort de l'Ange

imany_ct

Il va la retrouver, cette femme qu'il a toujours aimé. Seulement, elle va le quitter pour l'éternité. Avant que cette infinie ne les sépare, ils se promettent de s'aimer, même si la mort les séparent.

Vêtu de mon costume blanc, je marchai lentement, le pied trainant vers la salle où allait se dérouler mon mariage. Je ne savais pas quand viendrais ce jour, mais, impatient d'attendre ce moment, je m'étais mis en tenu et vacillai dans le couloir jusqu'à arriver devant une énorme porte en bois. J'agrippai mes mains sur le poignet et tirai la porte vers moi en laissant s'étirer un sourire sur mon visage crispée.

La porte entrouverte, j'observai la salle entièrement blanche. Puis, avant que mon regard ne se pose sur le corps, j'admirai la lumière scintillante qui traversait le toit de l'église pour venir se poser sur le corps de la femme au sol. Je ravalai ma salive, me tins droit et marchai jusqu'à la personne qui ne bougeait pas. Plus j'approchais d'elle et plus la lumière devenait transparente, comme si elle disparaissait. Mon corps entier devint lourd. Ma vue se brouillait mais je voyais clairement la longue robe noire d'Eve et une couleur rouge qui venait tacher ses ailes blanches. Quand j'arrivai à elle, les cieux avaient récupérer sa lumière étincelante pour me laisser le corps d'une femme blessée, voyant sûrement le dernier visage de sa vie, celui de l'homme qui devait un jour devenir son mari. Je la regardai un instant silencieusement. Le sang se propageait sur le sol blanc et tachait les rubans rouges qui suspendaient la table blanche devant nous. Je n'osai prononcer un mot, terrifié par ce qui se passait.

Eve me passa sa main sanglante sur ma joue pour recueillir une de mes larmes et sourit. Je soutins sa main sur ma joue et l'embrassai. L'odeur et la sensation chaude de son sang m'affolaient et je secouai la tête en pleurant. Soudain, elle me demanda la bague. Je la regardai un moment, n'ayant toujours pas trouvé l'usage de la parole.

— Donne-moi la bague.

J'hochai la tête et posa délicatement sa main sur sa robe noire, elle aussi couverte de sang. Je salis mon costume en introduisant ma main dans la poche de ma veste. J'en ressortis un petit coffre noir que j'ouvris devant les yeux brillants de ma future épouse qui élargie son sourire.

— Veux-tu m'épouser ?

A ces mots, Eve retint une larme et leva légèrement sa main vers la bague en ne cessant d'hocher la tête frénétiquement. Je sortis la bague du coffret, pris sa main délicatement et glissa la bague de diamant autour de son doigt. Eve commença à tousser violement, crachant du sang par la même occasion. Je pris sa tête entre mes bras et la posa sur mes genoux. Je sortis la deuxième bague de son coffret et la donna à Eve.

— Veux-tu m'épouser, fit-elle avec une voix faible.

— Oui, oui, oui… répondis-je avec joie, malgré les larmes qui se multipliaient sur ma joue. Oui, je le veux.

Elle glissa la bague lentement autour de mon doigt.

— Alors nous somme marié… Enfin…

Son sourire me fendit le cœur, je lui tins la main et l'embrassai une dernière fois. Je repoussai ses cheveux de son visage et essayai de garder le souvenir de la seule femme que j'ai aimé dans ce monde, avant qu'elle ne disparaisse.

Je fermais les yeux un instant pour quand je les ouvris, il ne me restait que de la cendre noir dans les mains mélangée aux sangs de ma défuntes épouse mi-ange, mi-humain.

Signaler ce texte