La nuit en lambeaux

pierreantoine

Je songe à rebaptiser mon personnage emblématique, je l'avais premièrement appelé 'Guitard', mais ce choix à présent me déplaît souverainement.

Il s'appellera donc 'Arsan', comme Emmanuelle Arsan.


Il est un personnage d'Alexandre Dumas d'une extraordinaire actualité: c'est le Moine Chicot, dans La Dame de Monsoreau.

Notre Moine, ayant envie de dévorer un coq au vin, nous sommes un Vendredi, il a une faim de loup, commence tout naturellement par rebaptiser le délicieux chapon "Carpe".


Ainsi fait-on de nos jours encore: le vendredi est le jour où l'on compte le moins de journalistes, et le plus d'intellectuels.


Tous les Français sont respectables ?

Oui.

Tous les Journalistes sont respectables ?

Non


C'est quelque chose d'extraordinaire que d'entendre la Vérité dans la bouche d'un Journaliste.

Antoine de Caunes: en 2012, tous les gens appartenant au Groupe Canal Plus possédaient une carte de l'UMP, sans aucune exception.


Je lis La Comédie de la Marmite, de Plaute.

Molière s'en est inspiré pour écrire L'Avare, on y devine le futur Harpagon.

C'est très drôle.

C'est dans cette pièce que Plaute invente un art, celui de la mimique, art que Louis de Funès portera à une sorte de perfection.

Nous sommes en 194 avant JC


De Funès, immense acteur - coupable aussi de petitesses fiscales, à l'encontre de ses confrères et connaissances, notamment.

Je l'ai lu dans son dossier 'RG' !



Nous fêtons saint Brice de Tours, saint patron des Juges.

C'est un 13 novembre qu'eut lieu la Saint-Barthélémy Anglaise: le massacre de la St-Brice, qui eut lieu en 1002. Les Anglais racistes exterminèrent en masse Danois et Scandinaves habitant leur Île.



Question posée à tous les gens qui gravitent dans l'orbite des S.S. Russes ou ex-Soviétiques: si vous deviez fomenter un massacre sanglant, choquant et spectaculaire à souhait, un carnage une véritable insoutenable horreur, où l'organiseriez-vous ?


- Ma réponse: à Neuilly-sur-Seine.




Signaler ce texte