La nuit: mère de sensations

M Minosa

La nuit est, en quelque sorte, un moment de sensibilité pour tous et ce de différentes manières qui nous est propre. Ce sujet ci est tout à fait subjectif, tout les sujets sont subjectifs car on y apporte un avis qui nous est propre. Mais ce n'est pas le but dece texte. 

Durant cette période où la lune se lève, je me questionne, je m'interroge sur le monde qui m'entoure, sur le chemin que j'emprunte : si c'est le bon ou le mauvais, si j'ai pris de bonnes décisions, est ce que celles-ci me correspondent ou non ? Ou encore des questions existentielles du style "Suis-je une bonne personne? " 
Mais cela peut être aussi une tout réaction à un morceau de musique que l'on a écouté quelques heures avant, notre perception change et se modifie à chaque instant et c'est ce qui fait que l'on est tous des êtres sensibles. 

Ce moment nous offre une nouvelle vision du monde qui nous entoure, une perception pour amélioration, plus appréciative. On est émerveillé par ce qui nous entoure. Mais on peut aussi sombrer dans un déclin de gris, de noir. On peut tout remettre en question, tout bouleverser car quelque chose nous rend triste.

Ce qu'il faut garder en mémoire c'est que ce n'est qu'un effet passager, il faut laisser entrer ce moment pour que l'on soit de nouveau soi, souriant et non pas laissez cette "douleur" ( terme assez fort, à modifier quand j'en trouverais un plus approprié ) nous envahir pour mieux nous paralyser. 

Tout la vie de quelqu'un ne sera pas toujours ponctué que de bons moments, il y aura aussi de la douleur et c'est justement dans ces moments ou l'on peut se sentir "en vie".


"Ne pas faire impasse sur la douleur" 

Signaler ce texte