La Passion est une Rose Noire. Synopsis.

Aurore Dupin

Parce que les hommes ressemblent à la lune et à la rose.

      Alors que la lune écarlate commençait à monter haut dans le ciel, les rares fleurs qui étaient restées closes tout au long de la journée s'épanouissaient peu à peu, se laissant caresser par les rayons brûlants de l'astre nocturne. La cime des arbres brillait de mille feux, comme possédée par le désir même du satellite naturel, les eaux des rivières se mouvaient en un rythme hypnotisant et, tout en haut d'une colline, une fleur des plus sombre s'épanouissait sous le regard lunaire. Semblant tendre les bras, le bouton charbonneux se voyait offrir les avances de la lune et, ensemble, elles devenaient les symboles d'une passion lugubre et mystérieuse.

  • Quel joli texte ! Une merveilleuse rose noire amoureuse de la lune... La passion consume les hommes comme la lune cette rose. De rouge elle devient noire.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est absolument cela, je suis heureuse que ce petit texte vous ait plu.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Squelette  fumee  fumerie 162911

      Aurore Dupin

    • Je vais lire toutes les autres roses noires ! bonne soirée Aurore !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Cela me touche énormément, bonne soirée à vous aussi !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Squelette  fumee  fumerie 162911

      Aurore Dupin

Signaler ce texte