La peau des pêches.(1)

effect

Extrait de: "Elle avait beaucoup d'avantages sur elle, comme autant d'aventures chez les autres. Elle prédisait l'avenir mais jamais la réussite. La Box c'était pas son truc, encore moins  les réseaux sociaux."

Je n'aime pas les gens heureux, ils donnent l'impression qu'ils ont toujours un gâteau d'anniversaire planqué quelque part pour te le sortir à la gueule et lui souffler les bougies dessus avant de te le faire bouffer. Les gens heureux n'ont d'autre soucis que celui de faire des compliments afin que l'on puisse les leurs retourner:

- Oh comme tu es belle ! On dirait que les années n'ont pas d'emprise sur toi !

- Merci c'est gentil, toi aussi ! Passe me voir lundi !

Je n'aime pas les gens heureux parce qu'ils pensent que pour le devenir il suffit de le vouloir:

- Allez ! Sois positif un peu ! Essayes les céréales... fais-toi un petit programme !

- Un programme ?

- Un programme nutritionnel ! Ça marche !

- C'est pas avec des pétales de maïs que tu vas me faire monter au plafond !

- Ben regarde Monique elle a perdu 8 kilos en trois semaines ! Elle arrête pas de dire que tout va bien ! Elle saute comme une puce !

- Mais Monique elle a un cancer ! C'est la chimio qui l'amaigrit, c'est pas le Weigth Watchers ou la pousse de soja !

- Ben, chimio ou pas, ça marche ! Elle est heureuse, elle sourit tout le temps et y a même des mecs qui montent dans sa chambre pour lui remettre le chauffage en route !

- Oui mais elle doit pas sourire normal ! Réfléchis un peu ! Je pense que pour elle, c'est plus dans une logique de paraître que d'être ! Elle sourit pour faire bonne humeur et joie de vivre alors que son envie elle est plutôt celle de vomir, non ? C'est un mauvais sourire, c'est un sourire de Joconde !

- Alors pour toi, les gens qui sourient, les gens heureux, c'est des gens malades ?

- Je sais pas... ou alors c'est que peut-être le tableau il est pas au bon format ou mal éclairé !

...

  • Comme disait Schopenhauer mais en allemand : Le bonheur n'existe pas, c'est la souffrance qui fait une pause.

    · Il y a environ 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • entendu un truc à la radio qui va dans ce sens. definition de l'épicurisme, faire silence à la souffrance

      · Il y a environ 5 ans ·
      Humain

      Humes Heinz

    • Houlala, ça devient compliqué WLW...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Oui, toutes mes excuses, je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris, la chaleur peut-être ? Juré, je ne referai plus !

      · Il y a environ 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • "Les gens heureux me font chier ! " Reiser. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • D'accord :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte