La peinture à l'eau.(1)

effect

Extrait de: "Elle avait la bouche si pourpre, qu'un peu de bâton à lèvres n'aurait fait qu'accentuer les contours."

Voilà plusieurs jours que le vent me tapait la tête  et que je foutais rien de mes journées. Je laissais le temps me passer dessus et l'alcool me faire plaisir. Je faisais du lit-canapé-cave et un peu de jardinage pour occuper mon ennui et entretenir mes renoncules: j'adore la renoncule, ça a une gueule de rose mais tellement bourrée de pétales que l'on ne peut, telle une marguerite, effeuiller celle-ci pour en sortir un je t'aime, un un peu, un beaucoup, un passionnément, ou un à la folie, sans devoir forcément laver les vitres pour laisser passer un peu plus de lumière. La fleur est un apparat que l'on cultive pour faire joli dans les jardins ou parfumer les tombes, alors que dans un vase, elle est synonyme de remerciements: - Merci pour les fleurs, c'est gentil !


Dans mes journées d'hébétude, ma paresse se satisfaisait de ma télécommande et de bisous à mon chat vautré. Je visionnais autant de films que de séries sans tout lire les résumés ni  faire défiler les menus, comme si atteint de boulimie compulsive j'avais fracturé un MacDo et pris en otage le room service avant la fermeture du drive: je rassasiais ma faim en oubliant de fermer la fenêtre (pas de ma voiture mais de l'icône de mise en veille de mon téléviseur).

C'est donc par hasard que je suis tombé sur les seins de Catherine Deneuve, dans 'Le sauvage' de Rappeneau.

C'est à la minute 67 du film, lorsque Catherine (Nelly) s'étonne que Yves (Martin) ne veut pas d'elle pour la vie ni de son Toulouse-Lautrec. Ils viennent de terminer l'amour. L'homme quitte le lit et s'en va découper des planches pour faire un bateau. Le cadrage est serré sur elle, ses seins sont en bas de l'écran et sa bouche au milieu. Son visage laisse paraître du perplexe et de l'effroi, mais ne déteint pas sur la beauté de la chair. Le plan dure exactement 1 ''75''' (oui, j'ai une Casio digitale au poignet, pour aussi éventuellement mesurer mon rythme cardiaque si après l'effort j'ai un sentiment de palpitations). 

Je pensais que les seins de Catherine Deneuve étaient plus beaux que ceux de Sophie Marceau, que la peinture à l'huile c'était...



  • (Les fleurs) « …alors que dans un vase, elle est synonyme de remerciements: » Avant, je me rendais aux invitations, toujours avec un bouquet de fleurs, mais beaucoup de mes amis n’avais pas de vase, maintenant, j’offre un vase. :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • "Dans mes journées d'hébétude, ma paresse se satisfaisait de ma télécommande et de bisous à mon chat vautré. Je visionnais autant de films que de séries sans tout lire les résumés ni faire défiler les menus, comme si atteint de boulimie compulsive j'avais fracturé un MacDo et pris en otage le room service avant la fermeture du drive"

    c'est super musical. joli.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Humain

    Pas Humain

    • Oui, j'écris aussi en partition :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte