La Peste Jaune - 10 -

scribleruss

Une série française.

_

Vendredi 7 décembre 2018

_

10 - Barnaba factieux ou apôtre 

_

     Et voici comment se féconde un révolutionnaire, être une forte tête, se faire virer, jouer la victime, le martyr devant l'Eternel, mais ne pas cracher sur la rémunération que l'on vous octroie pour parer tout contentieux de la part d'une tête brûlée...

    Et vive la fonction publique territoriale ...

_

   L'inactivité de  Jean-François Barnaba, " gilet jaune " pourfendeur des taxes, est financée par l'argent public à hauteur de 2 600 euros net par mois. Et ce, depuis dix ans, ont révélé L'Obs et " Quotidien " mercredi 5 décembre. L'hebdomadaire et l'émission de TMC se sont penchés sur le parcours de ce " gilet jaune " de l'Indre propulsé au rang de star médiatique après une cinquantaine d'interventions en direct depuis une semaine. 

 Jean-François Barnaba a un statut de " fonctionnaire momentanément privé d'emploi ". 

   Il a été nommé en 2001 directeur de la culture, du patrimoine et du tourisme de l'Indre, un poste à responsabilité, mais aurait été remercié en raison d'un conflit avec sa hiérarchie.

    " Depuis le 31 décembre 2008, il n'a réalisé aucune mission pour nous ", a confirmé à L'Obs Serge Descout, le président LR du département.

   Une situation que Jean-François Barnaba déplore : 

   " J'ai contacté de très nombreuses collectivités territoriales, un peu partout en France, mais aucune ne m'a confié de poste réel. J'ai bien rendu quelques services, mais toujours officieusement ", affirme-t-il.

_

Source ; FranceinfoFrance Télévisions / Mis à jour le 06/12/2018 | 20:53 / publié le 06/12/2018 | 20:35

_

     ... Saul vivait à l'époque de Jésus, et son passe-temps favori était de persécuter les chrétiens avec beaucoup d'ardeur. Alors que, peu d'années après la crucifixion du Christ, il allait à Damas en mission pour faire et ramener des prisonniers chrétiens à Jérusalem, il eut soudain la vision d'une lumière venue du ciel ;  il entendit une voix lui dire

  -   Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?

  -  Qui es-tu seigneur ?  demanda Saul.

   Et la voix répondit "  Je suis Jésus que tu persécutes  ".

   C'est là, sur le chemin de Damas, que Saul, qui pendant trois jours fut privé de la vue, de boisson et de nourriture, eut la révélation qui provoqua sa conversion et fit de lui un prêcheur convaincu que Jésus était le fils de Dieu. Tellement convaincu, même, qu'il devint également un apôtre sous le nom de Paul.

    C'est ainsi que commence l'aventure de celui que le Seigneur Jésus Christ '' s'est choisi pour répondre de [son] nom devant les nations païennes '' (Ac 9,15).

    Comme un symbole des voyages à venir, c'est sur une route qu'elle débute.

     Et une voix nous dit que Jean-François Barnaba le réfractaire  entendit aussi une voix dans sa traversée du désert des virés, que l'apparition des gilets jaunes fut pour lui comme un appel du Messie qui lui enjoignit de devenir son apôtre pour prêcher la défense et la résurrection des sans dents, des sans noms,  des sans abris, des sans-culottes, des sans vie ...

                                                      µµµ




_

Signaler ce texte