La petite épicerie. (1)

effect

Extrait de: "Le Prozac la soulageait, comme autant l'usage du bord de la piscine ou lorsque la qualité des macarons augmentait sa sérotonine."

- Sont pourris ses gâteaux ! Pâtissier à la mords-moi l'nœud ! Faiseur de merdes !

- Pourtant d'habitude ma chérie tu les trouves toujours bons ses petits gâteaux !

- Ben là le Pâtoche, doit plus tirer son coup ou alors il a perdu les papillons !

- Quels papillons ?

- Les papillons que t'as en bas du ventre ! Les bestioles qui t'émoustille !

- Tu sais Betty, y a pas besoin d'avoir forcément des papillons quand tu fais des gâteaux, dans une recette c'est toujours les mêmes ingrédients et quantités qui reviennent... 30 grammes de ci... 50 grammes de ça … une petite cuillère de...

- Toi de toute façon, tu mesures toujours tout ! Ça t'arrive d'avoir des sentiments plus simples, de t'occuper un peu des autres sans devoir calculer ? Ça t'arrive de porter des petites attentions ?

- Betty, on va pas comparer un macaron à de l'affection ! C'est comme de dire d'une salade de lentilles en boîte qu'elle fait tristesse alors qu'au final elle peut faire bonne ! Comparer c'est parfois se tromper ! 

- Comme toi et les bagnoles !

- Quoi les bagnoles ?

- Quand avec tes copains vous parlez de vos caisses comme si c'étaient des femelles en chaleur ! Et que celle-là elle à de la chatte sous la pédale... et que celle-ci avec son turbo au cul tu peux la faire soulever sans lui défaire la jupe... qu'au premier rapport ça accroche mais qu'aux suivants ça passe à l'aise... que plus tu la pousse et plus elle vibre... et que nanani et que nanana !

- Mais Betty c'est juste des trucs de mecs à trois balles ! C'est des conneries ! T'as vu la gueule de Pierrot ?

- C'est qui Pierrot ?

- Pierrot c'est l'mec à la Mustang que quand il vient à la maison en sentant la vinasse et sous les bras, que tu te demandes si dans son slip c'est pareil !

- Et alors ?

- Ben alors, c'est pas avec son hygiène qu'il va emballer un canon ! Laisse-le bander tranquille quand il parle de sa bagnole ! Si ça lui fait plaisir !

- Et toi c'est quand ?

- Quoi moi quand ?

- Faut t'allumer la lumière ?

...

Signaler ce texte