la petite fille aux cheveux clairs

superheroes

le temps n'existe pas, extrait n°1
je marche le long d'une route. mal dessinée, pleine de cailloux. j'aime m'y faire mal aux pieds. je vois passer à mes cotés, des silhouettes brumeuses qui semblent rire de moi.

fatiguée de parcourir la terre, je m'arrête devant cette maison aux volets fermés. je monte au grenier. il fait si bon sous ce bois. une musique étrange se fait entendre. je ne sais d'où elle provient. elle semble être partout.

le décor est poussiéreux et mon regard s'attarde sur des touches de couleurs. elles me sont familières. je distingue alors de vieux jouets de mon enfance. un, deux, trois, quatre... cinq.
ils sont beaux. je pensais les avoir bien caché. que font-ils ici? c'est étrange. quelqu'un a t-il joué avec?

et soudain, je suis prise d'une colère noire. et si quelqu'un les avait pris? abîmés? cassés? en fermant les yeux, je fais un voeux. je souhaite que personne ne les trouve. ils sont à moi, et je ne les prêterai jamais. jamais.

sur mon visage angélique, se dessinent alors des traits anciens. vous avez essayé de me combattre peuple de vieux sages. mais ne voyez-vous pas? je suis armée jusqu'aux dents. vous devriez avoir peur de moi.

maintenant fermez les yeux. ouvre-les.
regarde, il y a une petite fille devant toi qui te sourit.
Signaler ce texte