La Peste Jaune - 1 -

scribleruss

. Une série française. 1

_

Vendredi 30 novembre 2018, 20.06

_

1 - Y'en a marre de ces élites à la con

-

   " Que le peuple monte à Paris, fasse chier les ministres, qu'on installe des sonos en bas de leurs ministères et qu'on monte le volume. (...) Y'en a marre de ces élites à la con ",

   s'emporte dans Le Journal de Béziers l'animateur de 65 ans Patrick Sébastien qui vit à la dure et dort sur un matelot de lingots d'or que le même peuple des gilets jaunes lui a payés .

_

   Il conseillait aux " gilets jaunes " de "bloquer la préfecture" de son département.

   Le maire LR d'Évreux ( Eure ), Guy Lefrand, a été entendu en audition libre par la police, vendredi 30 novembre, après ses propos apparemment suivis d'effets. Le parquet d'Evreux a ouvert une enquête. " Je regrette les malentendus qu'ont pu susciter mes propos ", a affirmé le maire après son audition. " Aux policiers, j'ai dit comme je l'ai déjà signifié, mon hostilité à toutes formes de violences, à Évreux comme partout ailleurs en France ", a-t-il assuré.

   A un " gilet jaune " qui lui demandait des " idées " d'actions pour se faire entendre, lundi, le maire d'Evreux (Eure), Guy Lefrand, a répondu que " le meilleur moyen, c'est de bloquer la préfecture ". Ces paroles avaient été " condamnées sans réserve " par le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, dont Guy Lefrand était le suppléant en 2007 dans la première circonscription de l'Eure. Le maire d'Evreux avait été filmé et la vidéo diffusée sur Facebook. Depuis, elle a été retirée.

   " Quand ce type de propos problématiques est suivi le lendemain par une manifestation devant la préfecture, on fait le lien ", a indiqué Dominique Puechmaille, procureure de la République d'Evreux. Elle a " ouvert une enquête de flagrance pour des faits de complicité par instigation d'organisation d'une manifestation non autorisée ".

   " M. Lefrand ne reconnaît pas les faits. Il dit que la presse a déformé ses propos ", a précisé Dominique Puechmaille, qui attendait la transmission des PV de l'audition pour décider des suites à donner à cette affaire. La sanction éventuelle peut aller du simple rappel à la loi à six mois de prison et 7 500 euros d'amende, a précisé la magistrate.

_


  • Perso je crois que si les gilets jaunes voulaient un vrai effet ils demanderaient à chacun de retirer ses billes des banques...là est le nœud du problème….mais qui le sait encore?!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

Signaler ce texte