La petite grosse

winnie

Encore une fois elle sanglotait dans son lit.Encore une journée pourrie par les autres camarades de sa classe.  Enfin... camarade... C'est un bien grand mot non ? Un camarade est littéralement un ami, un compagnon ou un compère. Un camarade c'est aussi quelqu'un avec qui ont partage un certains intérêts et à qui ont ressent de l'affection. la première partie de la définition était juste mais ce qui est des liens affectifs, c'est tous autre chose. A bientôt 8 ans, elle n'en avait pas un. A chaque anniversaire elle inventait un prétexte pour ne pas le fêter : tantôt un maladie, tantôt le fameux oubli de distribuer les cartons d'invitation.

Mais qu'avait-elle fait pour mériter cella ? Elle était grosse. Grosse et petite. Petite et grosse. Simplement. Une chose si stupide mis pourtant si important dan le crâne des enfants à cette âge ! S'en était décevant. Décevant de voir la société aussi odieuse ! Et cette méchanceté déteignait bien-sûr sur leurs progénitures.

Alors voilà. Elle pleurais en silence toutes les larmes de son corps qu'elle pouvait pleuré. Elle ne disait rien à sa mère de peur de représailles. Sa maman lui avait toujours dis d'arrêter les sucreries mais elle ne l'écoutait pas. De toute façon , elle ne l'écoutait jamais. Son petit esprit contradictoire naissant était largement en avance sur les autres. Et maintenant, elle regrettait amèrement. Donc elle ne disait rien. A l'école, la petite Dalia -une blonde aux yeux bleu- lui avait renversé son yaourt sur ces vêtements pour la énième fois. On lui avait volé le contenu de sa trousse, en sport enlevé ses lacets de baskets et pour finir, à la récréation, mouillé l'ensemble de son sac à goûter. Elle se remémorait l'ensemble des événements habituels de la journée en somnolant. 
Et cette nuit là; pour la première fois depuis belle lurette, elle avait décidé de ne plus se marché sur les pieds.

Et le lendemain, plus déterminée que jamais, elle s'avança dans la cours d'un pas décidé...

Signaler ce texte