La petite pervenche
David Michael Hubert Baumgarthen
IL y 'a bien longtemps dans les bois ,du centre de la gaulle vivais une famille un père dur comme un rock et travailleur,une mère aimante,qui étais une guerriseuse et qui aller dans le, village qui étais a peut a 5 lieu de leurs petite maisonnete faits, de bois et de chaume !et une petite fermette ou on trouvez deux chevre ,deux jolie cochon rose quui mettez le sourrire a kelt le nom du petite frère de la dernière occupante de cette maisonnete au fond des bois vert au primtemps et brumeux en autonme ou les feuilles des chenes,des hetres,des bouleaux devenaient doré comme de l'or !elle se nommé petite pervenche car elle avais les yeux violet comme les fleurs des bois !sa douce et tendre mère l'avais initié a la guérrison pas les plantes et les divers attirbus donner par la terre mère dans les bois les ruisseaux et les pré !elle avaient 15 ans sont petite frere 13 sont père costaut comme un rocher 46 et sa mère 36 .
Petite pervenche aimer se promener dans les bois seul dans les aprés midi aprés avoir aider sa mère dans la maisonnete pour faire la cuisine la couture et sont petite frere lui s 'occuper de ramasser du bois,des poules et des chevres il ramemer les oeufs le lait et s'amuser avec une épée car sont père avait combattus une autre tribus et fut un grand guerrier parmis la sienne !les carnutes qui occuper tous le centre de la gaulle qui se nommer pas ainsi car les romains n'avaient pas encore envahis cette belle terre mystique de fée,de lutins et de gnomes ;les gens de cette terre avaient beaucoup de dieux femme et hommes et aimer fortement le soleil la terre l'eau et l'air il voué un culte énorme a la terre mère pour eux c 'étais leur mère une mère avec des cheveux brun long une peau trés blanche et des levres rose et des yeux violet pour cela que la tendre mère de petite pervenche penser que sa fille lui fut donner par la terre mère et chaque jour de sont anniversaire elle aller dans les bois remettent un bol de lait et un pot de bouillie et quel que cadeau construis par elle meme en bois et en feuilles a la terre mère !
Un jour que petite pervenche se promener dans les bois elle rencontra par pure haazard une petite fée des fleurs pervenches avec une coiffure violette, elle vis que petite pervenche fut attirer par un petit écureuille blésser et que elle en pris soins pour la remercie elle se fit voir ce qui étais rare pour une fée des bois!
Alors elle apparus a petite pervenche et lui demande trois voeux ,et lui dis rélfechis bien avent de te prononcer ,petite pervenche lui demande j'aimerais que mon père puissent vivre bien de sont métier ce fut faits l père vendus du bois au village plus que tous autres bucherons,que mes frères et soeur puissant manger a leurs fain ce fut faits les récoltes que sont grand frère mettez en terre donner de bon légumes et que ma mère n'est plus ses meaux de tete et de ventre qui lui font mal au cours d'une ballade elle trouver une plante qui la guerris !et la fée lui demande pourquoi na tu rien demander pour toi oh j'ai tous demander lui répondis petite pervenche tu a donner tous ce que je voulais a mes parents et ma famille !ce qui attendris le coeur de la fée des bois et bien puis que tu na demander ni richesse ni pouvoir sache que dans les 6 mois un prince te demandera en mariage ,petite pervenche fut étonner et sans allent vers chez elle ,elle recontera un homme sur un cheval noir comme les plumes d'un corbeaux c 'étais le seigneur prince des terres qui occupé la famille de petite pervenche et il tomba fou amoureux d'elle six mois aprés petite pervenche se maria et fut faits princesse du royaume.
Sont etre aimer lui demande quel cadeaux de mariage te ferais remplir de joir petite pervenche lui répondis que plus personne ne devais chasser dans ses bois et que tous les six mois une fet fut donner aux créatures magiques des bois cela plus non seullement aux prince mais a tous les créatures des environs ,lutins gnomes,fée et tous les animaux et sont grand coeur plus aussi a tous c'est sujets !ce conte apprend que moins on est avides d'argent plus on demande pour les autres plus on se sacrifie et plus on gagne !et comme dans tous contes de fée le prince et la princesse vécurent heureux et on eu beaucoup d'enfant.
DMBH 23/07/76
Je suis retombé en enfance en lisant ce petit conte génial; bravo!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Christophe Hulé merci!beaucoup désolé pour les fautes je suis pas un profésseur d'orthographe !
· Il y a presque 2 ans ·David Michael Hubert Baumgarthen
Là ça m'est complètement égal!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé