La peur d'aimer

littlerebel

Pourquoi a-t-on peur d'aimer ? Peur de se l'avouer ? Peur de le montrer à l'autre ? Peur de le montrer au monde ? Pourquoi ?

Elle le cherche des yeux, il fuit son regard. Il fait comme si elle n'était pas là mais il ne peut pas complètement l'ignorer. Il ne veux pas lui parler, elle veut réussir à attirer son attention. Elle veut un mot gentil, un bonjour, un sourire, un regard. Mais elle évite systématiquement les occasions d'obtenir tout ça. Elle le dévore des yeux lorsqu'il ne regarde pas dans sa direction. Elle feint le mépris, il feint l'indifférence.

Elle traîne un peu à la fin de chaque cours juste pour sortir en même temps que lui et le frôler au passage. Il lui tient la porte, elle répond à quelques unes de ses questions en cours, il l'écoute quand elle dit quelque chose en classe.

Elle l'admire, il ne sait pas ce qu'il ressens exactement. Ou plutôt il a peur de savoir. Elle ne veut pas l'aimer mais il hante ses rêves. Elle se ment à elle même, elle a arrêté de combattre ses sentiments. Il résiste encore un peu mais les digues ne vont pas tarder à lâcher. Elle redouble d'efforts pour être belle chaque jour pour lui.

Il voudrait lui dire toutes les fois où il pense à elle. Elle voudrait tellement de choses qui semblent inaccessibles. Il semble ne pas la remarquer. Elle allait se retirer, abandonner, laisser tomber. Lorsqu'un jour, un regard. Ces yeux bleus. Et un sourire. Un joli sourire qui disait «Enfin !»

Signaler ce texte