La pièce de trop
Cédric Yali
Le mal, c'est dieu qui l'a fait. Au delà de ce que nous sommes, il reste que sans mal pas d'histoire. Le bien c'est l'inertie; ce que nous ne pourrions pas supporter. C'est plus facile de faire du mal que du bien. Je n'ai pas insulté dieu ( donc tous les croyant du fond, calmez vous toute de suite). C'est André Comte-Sponville qui disait que : "Si Dieu était le bien absolue, il n'aurait pu inventé que le mal". Enfaite c'est vrai. Le bien absolue ne peut rien créé d'autre que le mal et le mal est forcément l'humanité. Dieu ne nous a pas fait à son image sinon ce serait affirmer que Dieu a fait du mal. C'est nous qui disons que le mal triomphe là ou les hommes de bien ont renoncé mais si c'était faux. Le mal triomphe toujours, parce que si il ne triomphait pas on serait dans la merde. Le mal comme la mort, est indispensable à la vie. Ne serai-ce que pour que pour nous comparez aux autres. Combien de fois on ne sait pas rassurer en se disant qu'on valait mieux qu'un tel ou qu'un tel car on a pas le mal ? Le mal c'est pas la pièce. La pièce c'est le moment de notre vie ou on le fait...Ou peut-être le moment ou on ne le fait pas... La notion de bien et de mal sont des notions moralistes dans notre monde ou la moral remplace l'amour,on a juste remplacer le soleil par une ampoule... Et on s'illusionne avec cette merde là.