La plage idéale

christophe-rodi

C'est lorsque je suis revenu vivre dans ma région natale que j'ai pu retrouver le bonheur au naturel. En effet, j'ai beau ne pas travailler depuis plus de deux ans mais je prends le plaisir là où il se trouve. Quelle joie de pouvoir se promener le long de ce rivage enchevêtré de rochers, d'algues et surtout sentir cette douce brise iodée m'envahir. Le temps passe inlassablement et l'on se retrouve face à soi même. Même dans le plus grand désespoir, m'asseoir en face de cette mer, je ne peux que m'incliner devant cette géante qui inexorablement laisse ses vagues s'enlacer, se virevolter, au gré de la marée. Les cris jouissifs des mouettes m'interpellent. Je pense donc que la pêche à la ligne doit être fructueuse ici. En attendant, je souhaite la marée basse afin de profiter de l'opportunité d'aller à la pêche à pieds. Bigorneaux, huîtres, et palourdes ne demandent qu'à être cueillis avec soin et dans la limite de mon appétit. Tous ces petits êtres vivants m'assureront mon dîner du soir. Au moins un point bénéfique, même en ayant une situation précaire, je peux manger donc vivre grâce à cette nature. Ce soir, je reviendrai afin de contempler un magnifique coucher de soleil et toutes ces couleurs vives m'illumineront de toute leur intensité. Je pourrai alors rentrer serainement et l'espoir d'un lendemain meilleur sera alors envisageable.

Signaler ce texte