Quatrain
nilo
Elle satine ses maux Pour pas briser ses rêves Ses pinceaux ont choisis La couleur du bonheur
Amoureuse des livres et des mots, les auteurs classiques et contemporains me passionnent.
A 18 ans je me suis liée d'amitié avec le journaliste liégeois Jean Jour, écrivain et poète qui m'a fait découvrir la poésie.
En 2011, Pascal Germanaud mon petit cousin, m'a encouragé à publier sur WeLoveWords, "Le petit bonhomme sans tête", écrit pour ma mère.
D'autres textes sont venus s'ajouter, aux grès de mes émotions.
Diplômée de l'Académie des Beaux-Arts, où j'ai étudié, la peinture, le dessin et l'histoire de l'art ainsi que la gravure.
Je suis animatrice bénévole dans un "Atelier Arts plastique" où je transmet ma passion !
Elle satine ses maux Pour pas briser ses rêves Ses pinceaux ont choisis La couleur du bonheur
Elle satine ses maux Pour pas briser ses rêves Ses pinceaux ont choisis La couleur du bonheur
Haïku confiné - Peinture de Victor Nizovtsev -
Première sortie emplie de curiosité la mésange bleue
La nature s'éveille.
Ombres et lumières, huile sur toile de Nicole Loth
Un tableau Clair Obscur
Bataille de ballon...
Les basketteurs
Peinture de Nicole Loth
Haïku de saison
Haïku de saison
Couleurs d'automne
Regard de femme rempli d'émotions
TANKA - Mélancolie en bleu
Premiers jours d'été Les corps rompus de chaleur Nue sous les draps
Sous les arbres en fleurs tes lévres couleur cerise un fruit défendu
Parfum de printemps sous le cerisier en fleurs saison des amours
La couleur des sentiments au coeur de l'hiver...
Dance endiablée
A la lune - Tanka
A la pleine lune - Tanka
L'aube des oiseaux
Hommage à Sergio
Rosée du matin fleurs de cerisier en fêtes parfum de thé vert
Sourire du soleil réveil précoce des abeilles ailes bourdonnantes
Kassaï de Nilo - Technique mixte
Dédier à mon ami, poète et écrivain Liègeois Jean Jour
Là sur l'océan Ta mélodie au piano Submerge mon coeur
Peinture de Joan Miró
La vie est emplie d'émotions
Haïkus, Tanshis No 7
Haïkus, Tanshis No 5
Il y a des moments… Il y a des moments où tout va bien, comme si elle ne se rendait pas compte de la gravité de la situation, comme si le temps ...
Haiku et Tanshis No 1
Le sport, hockey sur glace, peint par Nilo, de Welovewords ! Le monde sportif, cohabitation de force, d'énergie positive, de confrontation. Mes ...
Je suis venu pour toi qui souhaitais ma présence m'incliner à l'endroit de ton dernier silence te parler sans réponse des vieux jours unanimes où l...
Peinture Malcom Liepke
Pas vraiment un haïku, juste un essai...mais l'image est si belle.
Défi poétique en 10 mots ... Crépuscule douceur légèreté utopie exquis éphémère triomphe fusain bras du sommeil dieu du jardin
Je t'ai laissé poème dont les mots qui t'aiment ne m'appartiennent pas venus sans le vouloir d'un ailleurs lointain que j'idéalise où le temps s'es...
Quand le ventre imprécis d'un jour prendra de lui-même les devants d'un coeur écho inquiet d'une main moitié muette d'un pas promis prudent d'une v...
Le best-seller dans toutes les ruches ! Le dessin, c'est Aristée, le premier apiculteur dans l'antiquité. Eh ! Dites, l'hydromel, ça peut titre...
Le pastiche. J'écrirai des textes reprenant le style d'un auteur. Vous devrez écrire, en retour, un texte à mon style. Une idée affreusement égocen...
réponse au défi de Suemai.. pas évidement d'écrire comme la petite du Québec... Peinture jack Vettriano
Petite réponse au défi de Suemai ( cœur d’ébène ).... Peinture jack Vettriano
Etude...(26) A ma demande... (psaume 235) A ma demande tu me lèveras de mon dernier fauteuil et je prendrai</...
...
Un poème pour accueillir... Une personne ? Une foule ? Une Entité ? Une Divinité ? Vous seul(e)s pouvez le savoir ! C'est vous qui lisez !
A l'aube il fait gris Le soleil, aucune prise Certains pleurent, certains rient Ne pas en faire une crise... ...
Ça y est il pleut Mais moi je ne pleure Même s'il se peut...
Le ressenti d’un vieil homme dépendant vivant en institution
Bref coup de sonnette, déjà dans l'escalier, Mémé ouvre ses bras, offre de doux baisers. Un biscuit de Savoie sous la toile, caché Répand dans la c...
Haïku
La Horde d'or...( dix-huitième mouvement - final ) Le phrasé devra commencer dans une amplitude soutenue mais en aucun cas sur un mode é...
La grande ourse luit Été à l'odeur des foins L'aurore s'éveille
Une communion sublime
Un morceau de bois sur un lac tout blanc...
La Horde d'or...( second mouvement ) Le phrasé devra commencer dans une amplitude soutenue mais en aucun cas sur un mode éthéré ou naïf p...
Je consens à m'anéantir, À me laisser déchiqueter par la meute, Car je reviendrai demain, Impitoyable loup à la crinière soyeuse, Fauve indomptable...
Peinture Jeremy Mann