La pompe à merde.(1)

effect

Tu peux jouer au tennis contre un mur, mais tu peux tendre un filet pour t'en faire un à 2.

Dans mon jardin il y a une pompe à merde. Je l'active de temps en temps, quand ça pue plus que d'habitude. Quand on vient chez moi et que l'odeur est intenable, je dis que j'ai épandu le purin de Robert sur mes endives et que ce n'est qu'une question de 2 à 3 jours, qu'après ça sentira moins, quand elles seront en fleurs.

- Ça fait des fleurs les endives ?

- Comme les courgettes ! T'as jamais essayé les beignets de fleurs d'endives ? Faut bien les laver et après t'es tranquille !

Selon la légende du village, Quentin est aussi con que le chien des Mathieu. Il pense que la mer se retire à marée basse pour si jamais Jésus devait revenir à pieds de son périple et que son père charpentier de marine s'étant reconverti menuisier ébéniste pour Roc Eclerc durant la crise du COVID, ne peut plus rien faire pour lui.

- Tu comprends, avec le COVID il a senti venir le filon ! De nos jours, la construction de petits bateaux de pêche, c'est mort ! Veulent tous des gros navires électrifiés ! T'as déjà mangé du poisson de 220 volts ?

Moi, j'aime bien Quentin. Je trouve qu'il a les yeux bien pendus et le poil doux. Sa barbe noire et son regard de labrador, lui donnent un petit côté de je ne sais quoi... d'humain peut-être.

...


Signaler ce texte