La poursuite

Damien Nivelet

Suite du "Retour chez soi"

Après ce "déménagement", je me sentais bien fatigué, et j'avais le ventre creux! Je réunissais mes dernières forces pour aller chercher un sandwich en bas de chez moi, l'avaler en express, puis me coucher sans demander mon reste!
Je m'endormais du repos des braves assez rapidement, sans cogiter (pour une fois)... Quelques minutes après mon endormissement, il me semblait entendre du bruit dans la pièce à côté de ma chambre, puis j'entendis un grand claquement de porte accompagné d'un ricanement sardonique... Je me levais, mes disques si précieux avaient disparu... Je me lançais, complètement désapé, à la poursuite du voleur, je descendais l'escalier qui me semblait interminable, plus long que d'habitude... Dit-escalier en colimaçon qui filait le tournis... Malgré ça, je courrais  dans la rue, l'esprit en vrac, pour une improbable poursuite... Je voyais des gens autour de moi qui me regardaient bizarrement, j'entendais une foule de rires sarcastiques, les lumières des éclairages publics se mêlaient aux ombres de la foule... C'était un défilé kaléidoscopique d'ombres et de lumières... Au milieu de tout cela, je crus apercevoir ma soeur!!! Impossible, car elle habitait loin... Puis ma femme... Ça n'arrêtait guère ma course, j'apercevais au loin le voleur, même si je n'arrivais pas à distinguer grand-chose dans ce fatras lumineux... J'avais mal aux pieds, et mon coeur battait la chamade... Puis mon père apparût... J'étais transi de peur....
Là,soudainement, je me réveillais dans mon lit, complètement en sueur... Ce n'était qu'un cauchemar...

  • Les fantômes à la poursuite du psychisme ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, dans ce cas précis, il s'agit d'un fantôme pour le personnage. Mais je vais développer pour la suite.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte