La princesse et la chienne

guegueette

En partant à la brume une princesse s'en alla aller, nul ne savait ce qu'elle avait à explorer. Alors que la chienne était là avec son trou, Il était arrondi irrégulièrement et il était à explorer.


Les bois étaient humides et la princesse l'était aussi. Le trou de la chienne lui aussi. Disons qu'il y régnait une odeur de renfermé. Longtemps que personne ne s'y était introduit visiblement. 


La princesse? Elle aussi. Fée Lycie aussi. Elle avait tout vu mais ne disait mot. La chienne bavait fièrement car il en était de sa race. 

La belle avançait quand la bête bavait en son trou. Pas celui de la princesse.


L'endroit se trouvait touffu, des sortes de fougères. La princesse avançait prudemment afin de ne pas se perdre. La route était glissante vers l'au delà. Que dis-je, vers l'inconnu. La chienne elle avait les yeux arrondis comme des boules.


Perturbant.


La fée Lycie les voyait tout deux en même temps. Mais eux ne pouvaient la voir. Une petite perverse, en somme. Eh oui. 

Une histoire de sens. 


Bientôt la princesse arriva à la portée de la chienne. Elle était a quelques espaces seulement. 


Indéfini. 


La chienne était toujours en son trou. La princesse en son bout de chemin. Il y eu une collision. 


Ainsi l'on se rendit compte que la chienne était dans le trou.

Et la princesse qui arrivait a toute vitesse, lui a taper dans le derrière. 

Elle arrivait trop vite. 


Quand soudain elle aboie. 


Ouaf !


La chienne était cachée la, dans son petit trou. De la terre partout sur la tête! Et la princesse lui est tombée dessus! 


C'est tout. 

Signaler ce texte