La Princesse et le Dragon

valerie-lemelin

En cette douce soirée d'été, la Princesse accompagne son Dragon blessé au urgence. Comment en sont-ils arrivés là? Laissez-moi vous raconter tout depuis le début...

Ceci est l'histoire de Priscilla et de Gary. Priscilla et Gary se sont rencontrés à la garderie...Oui, l'histoire remonte à loin. Sophia, n'ayant qu'une seule fille, habillait toujours sa petite princesse de façon très élégante. N'allez pas vous trompez, Priscilla n'est pas la belle blonde aux yeux bleus qui apparaît souvent dans les films. Non, qu'elle n'est pas jolie (car elle est superbe) sinon on lui rattacherait pas ce surnom, mais Priscilla est brune. Ce sont cependant ses yeux vert qui lui font tout son charme.


Gary, lui, aurait été plutôt ordinaire et se serait facilement dissout dans la masse si ce n'aurait été cette boule, de la forme d'une belle de tennis, qui lui déforme le sourcil gauche. Déformation de naissance. Il est né comme ça, au malheur de ses parents.


Très jeunes, on se soucie rarement du physique des autres: on est tous copains. On change de groupe, jouant tantôt avec l'un, tantôt avec l'autre, mais pas ces deux-là: ils étaient inséparables. Les surnons, la Princesse et le Dragon, sont venus plus tard, lorsque certains gamins sont devenus méchants envers Priscilla, la jugeant trop "poupoune" et s'amusant à lui lancer de la gomme dans ses cheveux toujours parfait. Gary s'est toujours fait la mission de la protéger. Toujours. Il a pris quelques coups ce Gary et s'est souvent retrouvé dans le bureau du supérieur à un très jeune âge. Il aurait tout fait pour Priscilla. Il était son Dragon.


Tout le monde a pensé secrètement que cette relation n'allait pas durer. Que Priscilla intègrerait le groupe des filles populaires en changeant d'établissement. Ce qui n'a pas été le cas. Les années ont passés et leur complicité n'a fait que s'accroître. N'allez pas penser qu'ils ont été amoureux car non, ils ne le sont pas. Leur lien va au-delà de ça. En vérité, plusieurs en sont jaloux.


C'est la jalousie même qui a transformé un party de fin d'année en enfer. Cette fête avait lieu chez un étudiant dont les parents étaient sortis pour la fin de semaine. Il y avait de l'alcool. Beaucoup d'alcool. Ce que Priscilla et Gary ont découvert ce soir-là c'est que Gary supporte très mal l'alcool. Les yeux vitreux et le teint pale, il s'est cramponné difficilement au cou de Priscilla qui a tenté par tout les moyens d'amener son ami à la salle de bain.


Entendant en ligne pour les toilettes, Priscilla a remarqué Steven près de la table de la cuisine. Comme toujours, il ne la lâchait pas des yeux. Steven était jaloux de Gary. Il a levé sa bière en direction de Priscilla, lui a fait un clin d'oeil suivi long baiser ridicule avec langue et compagnie. Princesse a levé les yeux au ciel. La porte des toilettes s'est enfin ouverte et elle a aidé Gary à y entrer.


Priscilla a tenté de fermer la porte mais le pied de Steven l'en a empêché. Ce dernier est entré à son tour dans la salle de bain en titubant. Il s'est ensuite essayé à embrasser la belle Priscilla qui l'a esquivé mais cela ne l'a pas empêcher de lui caresser les seins. Gary, fou de rage, s'est jeté sur lui. Les deux sont tombés, faisant éclater la porte de la salle de bains.


Les gars costauds et imbibés d'alcool du groupe d'amis de Steven se sont approché par intérêt et joints à la bataille. Bataille de cinq contre un seul. Déjà un attroupement s'était formé autour de Gary. Les ados chantonnaient “ Bagarre” “Bagarre” mais aucun ne levait le petit doigt pour l'arrêter.


Les coups ont plu sur le pauvre Gary. Priscilla ne le voyait plus parmi la foule. On entendait des cris et des bruits de bouteilles se fracasser. Puis, un hurlement. De fille! Un énorme cri strident qui a immobilisé tout le monde. Priscilla a alors surgit sur le champs de bataille, armée de deux bâtons (arrachés à l'escalier principal à grand coups de pieds) dont les bouts, recouverts d'un tissu alcoolisé, ont brulé de mille feux.


C'était maintenant au tour de la princesse de sauver son dragon!


Les bâtons ont fendu l'air à plusieurs reprises. Tous ont reculé. Princesse s'est déchainée, battant des bras dans tous les sens autour de Gary. Ses yeux verts ont brillé d'une rage indescriptible qui défiaient quiconque d'approcher. À ce moment-là, Priscilla n'avait plus rien de la Princesse.


Gary a malheureusement perdu connaissance quelques secondes avant l'arrivée de Priscilla et n'aura donc aucun souvenir de la fois où Princesse a sauvé son Dragon par les flammes. Il se souvient de l'arrivée des policiers qui ont mis fin à la fête, de l'ambulance et de Priscilla qui a camouflé, par sa simple veste de soirée, la longue tâche humide qui mouillait son pantalon. La honte!


Ce que ce pauvre Gary retiendra par contre de cette soirée est ceci: il a autant besoin de Priscilla qu'elle a besoin de lui et, malgré les apparences, ils veilleront toujours l'un sur l'autre.

Signaler ce texte