La Princesse, le Chevalier et le Dragon.

silvy-nocturne

Nous étions enfant, c'est étonnant de se dire que l'on a un passé et des souvenirs communs.

     C'est l'histoire de trois enfants d'une dizaine d'année. Loin devant leurs mère ils marchent ensemble et discutent allègrement. Le soleil joue avec leurs petites ombres et réchauffe doucement les façades du vieux château, ancienne résidence moyenâgeuse ayant accueilli les plus grands  rois de France. Les trois enfants rient et s'exclament, ils inventent une histoire où la petite fille aux lunettes colorées serait la Princesse, où son meilleur ami serait son fidèle Chevalier et où sa sœur jumelle serait son loyal dragon. Les yeux des enfants s'écarquillent à mesure qu'ils entreprennent les nombreuses péripéties qu'ils feront, qu'ils visualisent les endroits sauvages et emblématiques qu'ils traverseront et, enfin, qu'ils imaginent les dangers qu'ils devront braver. Les enfants s'enthousiasment rapidement et pensent déjà au jeu vidéo qu'ils créeront ensemble et qui les mènera à la richesse.

Le temps où les trois enfants gambadaient -sous la surveillance de leurs mère- mais avec un grand sentiment de liberté est passé trop vite. Cela fait six années que leur complicité s'est envolée. La Princesse est en prépa littéraire, le Chevalier redouble sa première et le Dragon est à l'autre bout de l'océan Atlantique, dans la banlieue de Washington.

"Merde c'est con comment on a grandi".

Signaler ce texte