La prophétie de G30RJ

mno

Histoire noire et même pas drôle #17

          Comme tout ceux de son espèce G30RJ était né et avait passé toute sa vie à 500m sous terre, les accidents nucléaires répétés du XXI ème siècle avaient rendus toute vie impossible à la surface. Des millénaires de vie troglodyte avaient transformés l'humanité, ses yeux avaient grossi démesurément afin de voir dans les sombres galeries, ses bras s'étaient allongés pour s'y mouvoir aisément à la manière des singes, et sa peau n'ayant jamais croisé de lumière plus puissante que celles d'ampoules électriques s'était dépigmenté et arborait une teinte grise comme la roche dans laquelle ils creusaient leurs tunnels.

          Les technologues de la caste supérieure avaient enfin réussi à fabriquer une machine à remonter dans le temps, afin de revenir au début de l'ère nucléaire et d'avertir l'humanité de la catastrophe à venir. D'une précision relative la machine allait envoyer G30RJ au début de l'ère nucléaire, vers la fin des années 1940 dans le désert américain où avaient eu lieux les premiers essais de bombes atomiques. La capsule temporelle se matérialisa à la bonne époque, mais quelques dizaines de mètres trop haut et s'écrasa au sol près d'un patelin nommé Roswel au Nouveau-Mexique.


Signaler ce texte