la Province

Claude Van Hoeymissen

La Province

Le sabre à la main, Peter se taillait un chemin à travers la troupe de Schmorks. Frappant de taille et d’estoc, faisant voler têtes et bras, le Comssticks SansFaille progressait petit à petit, rien ni personne ne semblait pouvoir l’arrêter.

SansFaille était tombé sur cette bande d’écorcheurs, alors qu’il chevauchait, à la tête de sa petite troupe,à travers la Forêt Dense.

Les Schmorks, ces êtres monstrueux venus d’on ne sait où, semblaient n’avoir aucun but précis. Depuis qu’ils étaient apparus, quelques vingt ans plutôt. Ils se livraient à toutes les exactions possibles et imaginables.

Peter avait rassemblé une petite troupe de guerriers aguerris, dès qu’il avait su, que les Schmorks s’étaient rassemblés, à l’est du pays d’Acs et marchaient sur la Province.

Les êtres qui lui étaient les plus chers, étant en danger, sa décision avait été rapide et sans appel : les monstres avaient fait une erreur de trop…

SansFaille avait nommé son frère : Régent du Sticks des Terres Hautes, puis convoqué tous ses vassaux…

La réponse de ses sujets avait été à la hauteur de ses espérances, deux heures plus tard, Peter se trouvait devant une troupe, fortement armée et décidée, sur le départ, rassemblée dans la cour de son Krahl.

La progression de Peter et de ses hommes avait été rapide, jusqu’au moment où arrivés au coeur de la Forêt Dense, ils tombèrent sur ces monstres assoiffés de sang.

Saisissant son sabre, Peter s’était lancé au milieu de cette masse grouillant, décidé à ce qu’aucun Schmorks ne reste debout après son passage…

Peter ne sentait plus ses bras, la sueur lui coulait dans les yeux. Il avançait obstinément comme à travers un brouillard épais…

«Monsieur, Monsieur…

Arrêtez Monsieur…Il ne reste plus rien à tailler…

Monsieur…je vous en prie!!!»

Et Peter reprit pied dans la réalité…

La faux à la main, au fond de son jardin, hébété…

Le jardinier accroché à son bras, regardait inquiet le résultat de la fureur de Peter…

Il ne restait rien dans le jardin : plantes - fleurs - arbustes, tout y était passé.!!!

Manifestement les week-ends en province, tête nue en plein soleil, ne lui réussissait pas!!!

(Peter SansFaille  Héros réveur ou Réveur Héros - Fantasy)


Signaler ce texte