LA PUBLICITE

Julie Ormancey

Quelques secondes, quelques minutes, quelques instants arrachés au néant. Une infime Pause dans le gouffre de nos divertissements, elle est.


A la manière d'une funambule dansant sur nos passe-temps, parfois issue de l'imaginaire des amants, elle est. Elle est tout ce que nous ne sommes pas, tout ce que nous rêverions d'être, témoin d'une société en manque, elle offre, elle promet, elle transmet.


Elle a ce pouvoir d'Idéal qui nous aliène, qui nous extrait de notre condition Humaine. Elle est Artiste, Actrice, Matrice de nos pensées, Institutrice de nos désirs, elle est aussi quelque fois Engagée, Révoltée, Indignée lorsqu'elle raconte le Monde.


Elle comprend toutes les langues mais n'en parle qu'une seule, la Sienne. Elle est notre Tour de Babel, notre Marianne, une Amazone qui à souffle perdu tend sa main vers le Ciel.

 

Elle. La Publicité.

  • Elle n'est qu'Illusion, un autre voile de la Maya ...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • Un Art aussi :) Je tenais à vous remercier pou votre commentaire, je n'ai pas trouvé d'endroit où y répondre, de mon côté j'ai aussi lu vos textes, et vous m'avez donné de l'air, je me suis sentie si loin... Merci pour ces belles échappées...

      · Il y a presque 10 ans ·
      12841216 10153965095357480 7053559288751851351 o

      Julie Ormancey

Signaler ce texte