La Redoute débarque au Festival de Cannes

scalblog

Une actrice a su créer la sensation, avec une robe La Redoute à 179 euros. Retour sur l'événement.

En marge du dernier festival de Cannes, on peut rappeler cette anecdote qui aura agité le net et les réseaux sociaux.


L'actrice Barbara Probst aura monté les marches du Palais des festivals vêtue d'une très belle robe noire trouvée devinez où… Chez Dior ? Chez Chanel ? Perdu ! A La Redoute et pour un prix défiant toute compétition et toute caméra d'or : 179 euros ! Rendez-vous compte !


En apprenant la nouvelle, Karl Lagerfeld a dû s'étrangler avec son catogan. En plus, la robe va magnifiquement à l'actrice. Un scandale !


Si demain une robe de soirée à Cannes coûte moins cher qu'une paire de lunettes de soleil, alors où va-t-on ? J'en connais certains qui, demain, vont venir bosser en tongs et qui essaieront de nous faire passer ça pour des Louboutin.


Je vous rappelle quand même qu'avec 179 euros, Jean-Luc Godard aurait eu assez d'argent pour tourner un film. Et pour la même somme, Jean-Pierre Mocky vous aurait fait absolument ce que vous voulez…


L'actrice, en un tour de hanche, aura mis sur la paille nombre de petites mains agiles et fébriles jusque dans les plus prestigieuses maisons de couture et elle aura par la même occasion foutu sur la touche nombre de graphistes et autres photoshopers tellement la robe lui tombe impeccablement et que les clichés n'ont pas besoin d'être retouchés.


Du côté de La Redoute, on a pu se frotter les mains à s'en chopper des ampoules et des tendinites. Une opération de comm' pareille, vous imaginez. Pour un budget dérisoire en plus et une visibilité maximale prête à vous péter la rétine. Il paraît que le chef comptable ne s'en est toujours pas remis. Sa calculatrice n'a pas assez de place sur son écran pour mesurer encore maintenant toutes les retombées.

C'est bien simple, chez le marchand, ils ont cru que le film allait repartir le soir-même avec la Palme d'or, nul besoin n'était d'attendre le palmarès du jury. Rappelons cependant que VPC est censé signifier Vente Par Correspondance et non Viens Pavaner à la Croisette.


Au moment de la montée des marches, que dis-je… Pendant ce moment de grâce, autour de l'actrice, tout irradiait. Même Benjamin Biolay en smoking à ses côtés avait l'air d'être réveillé. Je vous rappelle en aparté que Benjamin Biolay, c'est quand même le seul mec qui semble constamment de venir tout juste de se réveiller.


De mon côté, en découvrant l'affaire, mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis allé vérifier aussi sec. Eh bien, croyez-le ou non, j'ai relu toutes les newsletters que m'a envoyées le marchand. Je n'y ai pas trouvé la moindre invitation à aller défiler sur la Croisette. Une honte ! Même pas une petite accréditation pour le Festival à moitié prix.


Hey. Mais j'y pense… J'ai la carte Cofinoga. Je peux peut-être régler ma prochaine note au Martinez avec ? Parce que bon j'ai pas trop envie de payer l'ardoise tout d'un coup ni tout de suite.  Et en cherchant bien, il doit bien me rester un vieux Code Chouchou pour avoir 30% de réduc.

Allez. J'ai bien compris. S'en est fait du trois fois sans frais.


Seul problème, au final on a totalement oublié quel film l'actrice était venue représenter.

Quelques jours plus tard, c'est Lambert Wilson qui présentait la cérémonie de clôture dans un costume tout de rouge foncé confectionné. Apparemment, il venait de se le tailler dans le tapis rouge juste avant qu'on le remballe en attendant l'année prochaine.

Et c'est l'actrice Julianne Moore qui est repartie avec le prix d'interprétation féminine. Preuve est faite, eh bien, que le travail sur le long terme, sur l'ensemble d'une carrière, ça paye aussi.


En attendant - et en conclusion - quand le film sortira en DVD, achetez-le à l'espace culture du magasin Leclerc : toutes les stars le feront.

Signaler ce texte