La rencontre

Sylvia Herbez

La rencontre 


Elle arriva à Paris en fin d'après-midi. L'air était chaud et lourd. Le voyage avait été long, mais sans encombre. Il lui fallait à présent rejoindre le point de rendez-vous et, dans cette ambiance si particulière d'hystérie collective, elle se surprenait à garder son calme. L'hôtel qu'elle avait réservé était sans surprise, autant que l'accueil. Pour son deuxième voyage dans la capitale française, elle savait que les sourires semblaient avoir été effacés des lèvres de ses habitants. Et si les premières heures, elle s'en trouvait toujours attristée, dès le lendemain, elle n'y prêtait plus attention. 
Il lui fallu quelques minutes pour finir sa citronnade pressée, glisser dans sa robe noire, lisser ses cheveux, souligner son regard d'un trait de khôl et poser quelques gouttes d'ambre musqué sur le fin triangle à la base de son cou ainsi qu'au revers de ses deux poignets. Un regard au fond de son sac pour s'assurer qu'elle n'avait rien oublié et elle commanda un taxi. 
Durant les quelques minutes qui la séparèrent de son rendez-vous, elle sentit monter en elle une forme étrange d'excitation mêlée à une pointe de frayeur. Allait-il être là? Qu'allaient-ils échanger? L'inquiétude qui montait venait plus de la peur d'être déçue que celle de le rencontrer. Il lui semblait déjà tellement le connaître que le reconnaître ne lui posait aucun problème. Leur rencontre sur le réseau avait été évidente, simple comme un « clic »! L'idée de la rencontre venait d'elle. Il lui fallait à ce stade de leur relation matérialiser physiquement leur amitié et prendre le risque de se voir finalement redescendre d'un idéal qu'on voulait trop beau. Mais l'expérience la tentait et à choisir entre l'ignorance et la possible déception, elle avait choisi. Et il avait accepté. Le taxi l'arrêta devant la porte d'un restaurant. Le cœur à l'arrêt, elle entra. 

Signaler ce texte