Fontaine, j'irai boire...
Sylvia Herbez
Il me venait alors en mémoire une vieille histoire, peut-être fable, narrant l'aventure d'une femme changée en statue par un artisan amoureux et qu...
Il me venait alors en mémoire une vieille histoire, peut-être fable, narrant l'aventure d'une femme changée en statue par un artisan amoureux et qu...
Allez! ce matin, je stoppe un temps et te bafouille quelques lignes histoire de te retrouver un moment. Autour d'un dixième café, je te poserais to...
Aux Mots Doubs... Me voici au bord d'une nouvelle histoire à quelques pas de l'eau, invitée naissante au repas des mots. Là, dans le sourire du sol...
L'arbre Demain, je commencerai la journée par me rendre sur ta tombe. Exercice matinal ou rendez-vous mystique? Hésitante perspective qui me laisse...
Camille n'a pas dormi. à 3h47exactement, une main l'a frappée! Comme ça, pour rien. On ne sait pas. C'était une main lourde, un peu froide, quoique...
Djoliba, jolie Djoliba Ne m'abandonne pas! Djoliba, tu es là et tu cries! Djoliba, jolie Djoliba je ne t'abandonnerai pas! Les enfants du village p...
Deux frères, une sœur Étranges bouts de soi, un matin dans les bras Des rires en partage un été une image et la mer Sur la plage aux jeux trois pul...
En allant à l'école En allant à l'école je trainais des deux pieds je freinais des deux yeux. Je n'ai pas pris le train, Monsieur Prévert, po...
Amours amies! Des amours se déguisant en amitiés. Des amitiés rougissant d'amour avant de se laisser glisser dans les douceurs de l'intimité...Un a...
...Là-bas, des lions! La jeune femme arrête le groupe d'un geste. Il faut se retirer lentement, naturellement, et trouver un abris. Bien que redout...
Admirant l'éclatante beauté du paysage au dessous de moi, je fus soudain transportée en arrière, dans mon enfance. M'apparaissait comme en rêve, la...
Boris n'avait pas envie de sortir ce jour là. Il avait décidé d'entrer en résistance dès le lever pour ne pas se plier à ce rituel désuet et stéril...
"On raconte que les papillons de Janvier volent au vent givré et que leur amour est sans limite. Ils s'unissent chaque matin jusqu'au clair de lune...
Les lumières viennent de s'allumer. Dans la salle, les vents résonnent au milieu des crissements de chaises. L'armée des cinq sphères se lève et s'...
Sardane d'automne Au pays de l'amour, le soleil s'étire. Entre les pierres grises, les filles entament une danse. Elles chantent pour habiller le...
Osbession Garder le texte. Suivre la ligne. Ne pas sombrer, peut-être juste oublier. Un peu. Une fois... Garder le texte. Suivre la ligne. Ne pas s...
La Vie dit un jour à l'Amour au détour rencontré: " Je porte seule toutes les questions du monde. Oh! Vous, l'ami de feu, connaissez-vous la coul...
La rencontre Elle arriva à Paris en fin d'après-midi. L'air était chaud et lourd. Le voyage avait été long, mais sans encombre. Il lui fallait à ...
Catane J'ai posé mes lunettes, lâché mes cheveux et pris mon pull rayé gris. Dans le train, ai posé la tête, un soupir et les yeux sur les paysages...
Les femmes du silence ont la peau douce. Elles devinent en secret les sourires cachés. Elles patientent à l'ombre des roses. Gardiennes des nuits d...
J'ai bu ma bière toute seule...et ma boîte de réception reste vide. Le curseur clignote. Indéfiniment. En attente. Suspension. Tic, tac.Tic, tac. T...
Je découvris ce livre un après-midi maussade et pluvieux. Je devais avoir 8 ou 9 ans et avais supplié ma mère pour la millième fois de me laisser a...
Papillons de novembre Avez-vous déjà aperçu les papillons de novembre jouer au vent violent de ces matins fuyants? Avez-vous vu leur danse éperdue...
Recette du soleil...(quand il se fait attendre) Prendre un drap blanchi aux années. Y dessiner un cercle de lune et attendre. Attendre. Attendre e...
Aux guinguettes d'autrefois, j'use mes aiguilles pour danser la java et tourner dans tes bras. Paris, attends-moi!
L'titi d'Paris Sur les ponts de Seine, J'suis l'Titi de Paris, De Pigale à Vincennes Je joue du jupon la nuit. Et Paris m'invite à faire la belle...
Anthéor Une heure avancée d'après-midi. Un été. La chaleur se joue des vents. Tous ces bruits familiers que nos mémoires attendent avec impatience...
Ils s'en vont... Au loin du temps, au loin des souvenirs, ils s 'en vont. Ils décident, un jour, une heure, de tout quitter et oublier. C'est le ...
Il pleut ce matin. Il pleut encore pour lisser cette dernière journée de l'année. Le piano joue un air de jazz. Le concert était réussi. Il sourit ...
Sur un fil Au début, ce ne devait être qu'un spectacle de plus, une parenthèse ouverte sur un possible rêve. J'échange mon billet de papier contre...
L'titi d'Paris Sur les ponts de Seine, J'suis l'Titi de Paris, De Pigale à Vincennes Je joue du jupon la nuit. Et Paris m'invite à faire la belle...
les amours blanches c'est ce lien que tu n'oublies pas que tu gardes tout près juste à côté de toi fin comme bracelet en fleurs qui poussent calmem...
Haruki Murakami http://deslivresdanslechaudron.blogspot.com L'imagination est un animal, tantôt sauvage, tantôt dompté. Soit elle vous suit partout...
- Ces fards servent à quoi ? Un jour, oui, malgré Toi, Un jour, je serai Moi! - No wave, no tear, shut up! Just stay behind, giv...
Chers amis de Welovewords. Je tente actuellement une expérience. Celle de tout plaquer pour ne me consacrer qu'à l'écriture. Cette expérience, j'ai...
J'ai rêvé des nuits que tu m'as données Elles ne sont pas si nombreuses Quand on veut bien y réfléchir Mais elles sont plus fortes Que celles...
Si tu pouvais lire en toi-même Comme on peut lire en ceux qu'on aime Aux champs des amours que l'on sème Ton corps, ce lancinant poème Si tu ...
Avant tes yeux dans mon regard La femme n'était pas la femme Il est temps qu'il se fasse tard Notre rencontre est le départ D'un train qui n'ira ...
Au moindre silence Où l'on s'abandonne On vit la souffrance De n'aimer personne Autant qu'on nous aime Et comme on a peur Des mains q...
Un baiser de toi s'envole et s'endort Dans le jour qui naît d'un soleil couchant J'ai tant attendu que le monde est mort Avant d'avoir vu ta vie da...