La rentrée

belle_mere_et_alors

C'est la rentrée et ma toute petite chérie de 4 ans entre dans l’école des grands ...

C'est la rentrée et ma toute petite chérie de 4 ans entre dans l'école des grands ...

Et pour la première je la vois inquiète. Elle qui d'habitude est tellement enjouée et qui me réclame la grande école depuis au moins 3 mois ; elle qui n'a jamais eu aucune peur, ni de mal à me quitter que ce soit pour la crèche, la petite section de maternelle où aller dormir chez les taties...

Elle se cache derrière mes jambes et je sens sa petite main crispée dans la mienne. Je la réconforte comme je peux depuis hier soir en lui répétant que son grand frère était dans la même cours, et qu'il jouerait avec elle à la récré, qu'elle se ferait plein de copines et qu'elle avait son cousin dans sa classe alors ça irait...
Mais rien à faire. Elle a la gorge serrée, le regard perdu.

Mais tout d'un coup l'étincelle revient dans son regard, elle se redresse, et pointe son petit index vers le petit garçon juste devant nous dans la file d'attente, un petit blondinet donnant la main à son grand papa aux bras entièrement tatoués.
« - Maman c'est Thomas ! Il était dans mon ancienne école… »
Quel soulagement…. « - Ben voilà tu vois ma chérie tu connais quelqu'un ! C'est super ! »
Elle se fige et me sors une phrase, crispée, sans même desserrer les dents, d'une voix que je n'avais encore jamais entendue :
« -C'est mon pire ennemiiii…. »
Gloups…. « Ah oui ?... Ben ne le dis pas si fort stp, il est jute là, et son papa va nous entendre… »

#ChukyEstParmiNous #Discrétion #LaVéritéSortDeLaBoucheDesEnfants

Signaler ce texte