La rentrée de monsieur Paul

scribleruss

Rentrée

Samedi 23 août 2014

_______________________

    Nous y revoici.

   Les connards rentrent de vacances.

   Nous étions si bien au bord de la rue, gémit monsieur Paul derrière sa fenêtre, les regardant déballer .

   Il n'y avait plus de véhicules qui stationnaient sur les trottoirs, sur les pistes cyclables, devant sa fenêtre. Le quartier était devenu une oasis de bitume, c'est bon le bitume l'été quand il est déserté.

    Ben oui quand on n'a pas les moyens on prend les vacances que l'on peut, on fait comme le pape on reste dans sa maison ou dans ce qui en fait office, Cripure, lui, dirait ; " On reste dans sa baraque. ", vous savez le Cripure du Sang Noir de Louis Guilloux, Cripure professeur de philosophie, Cripure forme d'acronyme de " Critique de la raison pure. " Mais le pape au moins, lui, il prie, monsieur Paul lui ne prie pas, c'est un mécréant. 

    Ils rentrent. La Drucker était dès hier vendredi dans le poste en attendant la rentrée de tonton et de son déambulateur.

      T'es haineux monsieur Paul, tu craches ton venin, parce que t'es jaloux, parce que t'as pas voulu partir en vacances, alors monsieur Paul fais pas  c ... ceux qui reviennent et qui vont repartir bosser dès lundi tandis que toi tu éructeras sur tes pages blanches des choses impubliables ... allez mets-là en veilleuse, y 'a déjà assez de haine dans le monde, tu le sais toi qui au bord de ta rue, planté devant ta télé, t'es repu des bombardements, des cadavres et décapitations ... Hein ! t'aimais, t'aimes ça le sang !

    Monsieur Paul s'en branle des observations des uns et des autres, tiens voici une bonne femme du quartier qui va faire un tour en ville, qui roule des fesses dans son jean blanc, ça fait chicos, ça lui donne un semblant d'air cougar, quand elle est arrivée dans le quartier, il y a six ou sept ans c'était une pouffe, bien grasse, elle a maigri de manière prodigieuse, ça lui va bien, alors maintenant elle frime avec ce qui lui reste. Après tout moi je fais bien comme elle se dit monsieur Paul pour une fois honnête mais pas avec mes fesses, et puis moi je ne me suis pas dégraissé ..

     Mais il fait quoi monsieur Paul pas avec ses fesses .. ?

___

A suivre

____

Signaler ce texte