La réponse à cette énigme

Félicidé Diamant

La réponse à l'énigme de mon texte précédent était la Flûte à bec.

La Flûte à bec est un bel instrument, qui parle sous forme de mélodie, avec une douce sonorité, c'est un objet très ancien.

Les puits asséchés qu'elle possède : La flûte à bec possède huit trous.

Oui à cet endroit-là où se repose les doigts et les doigts savent à quelle moment s'enlever : Lorsque l'on joue de la Flûte nous ne laissons jamais nos doigts au même endroit, nous savons à quel moment les enlever et passer de "sol" à "do" et de "mi" à "fa".

Vos âmes l'aiment mais uniquement quand elle est douce oui parce que ceux qui ne la connaissent pas ont tendance à faire qu'elle soit désagréable mais ceux qui la connaissent font d'elle quelque chose d'aimable, voir gracieuse : Ou nous savons jouer de la Flûte et le son est doux à entendre.. Ou nous ne savons pas mais ce n'est pas très grave, au hasard nous jouerons quand même.. Et le résultat est déplaisant.

Elle chante avec vous, elle fait comme vous, mais c'est grâce à moi, et parce que j'ai appris à faire en sorte qu'elle fasse comme vous, je ne peux chanter en même temps qu'elle si elle est avec moi. Mais je peux l'écouter, et l'écouter me suffit ! : Je ne peux chanter si je joue de la Flûte, mais vous vous chantez, je m'entends jouer et je vous entends chantez.


Signaler ce texte