La retraite

themariarosariaworld

Radins

Gus et Bolie vivent dans un appartement cossu d'une ville ordinaire. Une mairie. Une église. Un marché. Un cimetière. Agréable logement de retraités nantis.
Gus et Bolie, bénévoles de treize associations diverses. Ils ont du temps. Tout leur temps. Beaucoup d'entrain pour ce vieux couple retiré.
Gus et Bolie chérissent de loin leurs petits enfants. Ils ne les voient pas souvent. Trop fatiguant. Célèbrent néanmoins somptueusement chacun de leurs anniversaires. Offrandes d'harpagons narcissiques. Les câlins ruinent les joues craintives.
Le couple s'adonne aux bienfaits des randonnées. Des voyages organisés. Des visites guidées.

Bolie aide le Père Martin au catéchisme tandis que Gus récolte chaque dimanche les aumônes à la messe. Que Dieu bénisse le détachement. L'indifférence des morts afflige les lombrics.

Gus et Bolie possèdent une immense propriété dans le sud. Ils aiment bien y convier leurs amis. Pas leurs enfants et petits-enfants. Ils pourraient saccager les rosiers. Encrasser les faïences. Abîmer le mobilier. Nuire aux arbustes.

  • J'ai adoré, c'est tout à fait ça! Et j'en connais dans le genre! Toujours disponibles pour faire leurs petites affaires et s'en couvrir de gloire, mais jamais là pour leur descendance. J'ai fait le choix de ne plus les voir pour la plupart, de ne pas décrocher le téléphone les rares fois où ils appellent, de ne plus leur faire de cadeaux...Le comble est effectivement le nombre de génuflexions que certains arrivent à faire sans jamais faire preuve de charité chrétienne vis à vis de leurs proches. Il m'est arrivé de le leur dire!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • C'est du vécu, c'est sûr !

    · Il y a presque 10 ans ·
    181112 1

    Olivier Devignaud

  • Et ça existe vraiment en plus! Un texte qui fait peut faire à fois sourire et grincer des dents...! Bien tourné.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

Signaler ce texte