La rose

laplumeecarlate

Pour une personne que j'admire mais qui l'ignore...

《Et au milieu des débris, dans cette désolation, ce désastre, apparaît soudain un vestige ce qui se trouvait là auparavant.
Une simple rose, intacte, entourée des restes de la tempête; souvenir d'un endroit magnifique à présent disparu. 》 Cette rose c'est le dernier espoir, l'espoir que tout peut redevenir comme avant; simple et beau, comme si rien n'était arrivé. Cet espoir est vain, rien ne sera plus comme avant, ce qui est arrivé restera ancré en nous aussi longtemps qu'on essaiera de l'oublier. Plus rien n'est simple mais cela ne signifie pas que ce n'est plus beau ni que ça n'en vaut plus la peine.
Il faut maintenant tout reconstruire et faire de ce lieu autrefois si beau, un endroit encore plus merveilleux car fruit d'un effort, d'une volonté implacable. Il en est de même pour ce qui arrive dans vie. Rien n'est jamais fini tant qu'on a pas décidé de construire quelque chose de meilleur. Seulement nous n'avons pas le choix. Il faut s'armer de courage et être persuadé que ce que tu feras sera infiniment plus beau que tu ce que tu avais et que tout ce que tu aurais pu imaginer. Alors, ça fonctionnera et rien ne sera laid, rien ne sera inutile ou vain.  

Signaler ce texte