La seule vraie nuit est blanche

pierreantoine

La première chaussure connue, une chaussure de cuir, a été retrouvée dans le Caucase ex-Soviétique: elle date de 5500 BC !

La dernière chaussure connue, celle de Macron, aura régné moins de 550 jours !



J'ai évoqué il y a peu ce qui apparaît comme l'avatar contemporain du Capitalisme dans ce qu'il a de 'noir', au sens du Livre Noir ou de l'Horreur économique, le 'Capitalisme réel' en somme.

J'ai forgé moi-même l'expression 'Capitalisme loufoque', à partir de réflexions d'Antonio Gramsci.

Le concept n'est pas de moi, mais de l'Ecole Chinoise, économistes et entrepreneurs réunis.

Les Chinois m'ont parlé de ces vilaines choses à la dérobée, lorsque je travaillais pour eux (sur le Dollar / Yuan).

Tout n'est pas encore bien délimité, et chacun, comme je le fais moi-même, peut apporter sa contribution.


Dans cette forme de Capitalisme, les "loufoques" jouent un rôle pivot: fous sortis de l'asile, délinquants, drogués...etc.

Le concept devient opératoire lorsque ces loufoques entrent en scène à des fins de 'pourrissement' économique, on songe naturellement aux concurrents honnêtes et probes.

En gros, les Junkies Américains rackettent, dévalisent ou 'pourrissent' les commerçants Chinois du quartier, ceux qui ne pensent qu'à gagner honnêtement leur vie.

Le lien entre Mafia et Capitalisme est ici, comme on le devine, fondamental.



Une Muce est une cachette, comme le sont ses cousines la Muçotte et la Muçaille.

Mucier est un verbe de l'Ancien Français qui signifie cacher au regard, mettre à l'abri.


M. Xi Jinping me fait une blague: "Que savez-vous de l'Histoire de la Chine ?"

Je m'apprête à répondre...

"Si vous ne savez rien, vous avez tout juste, car dans l'histoire de la Chine telle qu'on la connaît dans les manuels scolaires, tout, absolument, tout, est faux !"

(Des origines au XIXè siècle)



Je feuillette 10 Ans d'Action Directe, ouvrage signé Jean-Marc Rouillan en personne.

De l'italien Azione Diretta...

Les Brigades Rouges étaient noyautées par le KGB, comme j'ai pu m'en assurer en personne.

Les autres, je n'en sais rien...


Macron

"A force de se méfier de son coeur, il n'en avait plus beaucoup"


Sondage: Jean-Michel Blanquer est de plus en plus impopulaire chez les enseignants.

Faux !

Ce sont les enseignants qui sont de moins en moins populaires chez JM Blanquer !

Au menu: la chasse aux imposteurs !


Signaler ce texte