La somme de tous les sens

Simba Lioness

C'est tout de toi qui me manque. Ta présence si agréable à mes côtés, tout ce que tu emmènes avec toi partout où tu te trouves. Cette attraction si évidente, depuis le premier regard, je ne l'ai toujours pas vraiment comprise. Electricité statique dans l'air. Le plus près possible de toi je devais être, alors que je ne te connaissais pas.

Ton enivrante aura, comme ta voix, tes yeux, ta peau, ton souffle, tes lèvres… Je t'ai rêvé sans croire que tu pouvais réellement exister. J'ai compris ce dont tous ils parlaient. Cette évidence, cette complétude. Mêlée à l'improbable et l'imprévu. Il n'y a pas de hasards, que des rendez-vous.

Le monde est rempli d'âmes, de fantômes, d'images, de mirages. Des inconnus que nous croisons partout tout le temps. D'infimes interactions qui n'existent même pas. Des milliers et des milliers. On espère quelques-unes qui nous chamboulent, nous ravivent, nous fassent ressentir quelque chose que les mots auront du mal à décrire. On espère jusqu'à désespérer, presqu'on oublie.

Et quand les âmes destinées se croisent, l'alchimie prend. L'équation est parfaite.

Connais-tu celle de ce qu'on appelle l'Amour ? C'est la somme de tous les sens. La perfection sensorielle à son plus haut niveau. Aimer, sans la moindre contradiction valable, ce que tu entends, vois, touches, sens, goûtes de l'autre… Aimer à en perdre la raison, d'apprécier autant tout ce que tu reçois et ressens à chaque instant partagé, jusque dans le cœur même des rêves et des pensées, et se sentir incroyablement vivant. L'explosion des sens, l'harmonie, aussi rare puisse-t-elle être. Réciproque, elle atteint son paroxysme. Des effets et des bienfaits tellement puissants qu'incontrôlables. A ne plus vouloir s'en passer, à savoir pertinemment que nous deux ne serons plus jamais tout à fait les mêmes après… Plus forts et plus sensibles à la fois. Voilà ce qu'on appelle l'Amour. 

Signaler ce texte