La souffrance
Ange Paul Costanzo
La souffrance
Je crois que la souffrance physique ou morale répond à une nécessité universelle dont nous n’avons toujours pas compris le sens ! Je crois que c’est un phénomène qui reste aussi mystérieux que ce Dieu que nous n’avons jamais tenté de comprendre !
Je crois que le bonheur cette autre nécessité est un but qui ne s’achète pas mais se mérite !
Tout honneur ici bas ne se mérite que par la souffrance ! Souffrance de l’effort, souffrance de l’exploit , souffrance du petit enfant qui naît, souffrance de celui qui vit et meurt au nom des 10 commandements !
Si les hommes avaient idée de ce qu’il a fallu d’efforts de souffrances et de temps à l’esprit de l’univers pour que naisse cette petite fleur des champs que l’homme bien plus tard écrasera sous ses pas !
Les plus grands religieux dont Jésus est le représentant l’ont bien compris !
La souffrance que l’homme s’inflige pour tenter de s’élever individuellement n’a aucun sens réel ! Elle n’a de valeur que si elle répond à l’Esprit de partage !
On ne s’élève pas personnellement en s’infligeant des souffrances mais en ressentant la souffrance des autres au point qu’elle vous fait mal !
Dans notre monde le bonheur hormis celui qui s’achète à bon marché n’existe pas car il y a trop de souffrances à partager !
Si je devais me définir…….D’abord je me refuserai le nom de Saint ! Les Saints ne sont plus de notre Temps ! Je me définirai comme le témoin, le porteur d’une lucidité que les hommes ne partage pas ! Comme les dix commandements par exemple !
Je ne me sens pas fautif en refusant le sens religieux des hommes ! Religieux ou incroyants tous font partie de la même catégorie qu’un Dieu ne saurait approuver !
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Matthieu Chap 10 vers 34
Ange Paul C dieucéclair le 2 novembre 2013