la tendresse

moox

La Tendresse est un besoin universel. Personne ne peut s'en passer, du premier au dernier souffle de vie.

En effet, selon moi, la tendresse se résume bien comme étant un besoin que l'on a tous à un moment donné. Celui qui n'a pas besoin de tendresse, je pense qu'il loupe quelque chose…

Celui qui connait la tendresse n'y prête peut être plus attention aussi, car comme on en avait parlé je m'en souviens en philosophie, on se rend compte de ce que l'on a besoin lorsque cette « chose » nous manque.

 

La tendresse, non l'amour, ni le désir, ni même une relation. Non juste la tendresse. Cette sensation que nous procure une personne, par des paroles, regards, attention, actes, tel que les câlins par exemple. Un câlin n'est pas forcement symbole de relation amoureuse, elle peut être simplement sentimentale du point de vue amical.

La tendresse fait partie de l'amour, mais l'Amour, comme sentiment, non acte, ne fais pas forcement partie de la tendresse.

 

Prendre quelqu'un dans ses bras, c'est lui apporter un peu de réconfort. Etre pris dans les bras, s'embrasser, sans parler de long ou court terme, juste le temps d'un instant, se libérer l'esprit, être bien, combler aussi cette part de manque qui nous tiraille.

 

Oui, car au jour d'aujourd'hui, cette idée de la tendresse me semble trop oubliée. Il est rare que des personnes se prennent dans les bras en face d'autres personnes, car elles le prendraient peut être mal, ou du mauvais sens, ca en est devenu limite un problème éthique. Alors qu'au départ, le but premier (je ne dis pas que cette tendresse ne peut amener vers d'autres sentiments) n'est pas de choquer ou autre, juste de s'apporter ce genre de réconfort mutuel.

 

Il y a des périodes où tu souffres plus de ce manque de tendresse que d'autres. A ce moment, tu en tellement le besoin que tu serais peut être prêt a en accepter de n'importe qui. Je n'irai pas jusque la. Je pense que tu ne peux pas accepter de la tendresse d'une personne qui tu penses, ne pourras pas vraiment t'en donner. A moins d'être « désespéré » tellement le manque te pèse, mais même à ce niveau, je pense que je ne pourrais pas en prendre à quelqu'un qui ne pourrait m'en donner réellement.

 

J'ai besoin de tendresse, tellement, cela me manque… le sentiment d'amour je le veux aussi, mais je saurais le laisser venir plus facilement si je n'avais pas un manque aussi important. J'aimerais pouvoir me dire que un jour me suffirait, ce ne serais sans doute point le cas, car j'en voudrais encore plus, car cela me plairait sans doute.

Bien sur, si quelque chose de « vrai », un début de sérieux pouvait être envisageable à l'heure actuelle, je le prendrais. Mais ce n'est pas (encore je l'espère) le cas. Alors si jamais j'ai une possibilité d'un jour de tendresse, un avant gout de se qui pourrait se produire ensuite, je l'accepterais, car j'en suis besoin, et surtout car j'en aurai envie.

 

 

 

La tendresse, qui ne connait pas ne peut en manquer. Qui en a régulièrement peut s'en passer. Qui en manque en as besoin. Ou est donc le problème, si deux personnes décident de s'en offrir, sans se soucier du reste ?

Signaler ce texte