la théorie du battement d'œil

Mister Writer

un œil à la fois

De tout temps, l'Homme a eu peur du noir, alors qu'il  y est né. Pas de feu, de lampadaire, de bougie, rien pour l'éclairer la nuit. Cette nuit qui effraie, cette nuit qui fait ressortir la plus grande peur de l'humanité: l'inconnu. Il n'y a pourtant rien de plus naturel que la nuit, même en considérant que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil, ça reste logique que parfois celui-ci ne soit pas visible, mais non, l'absence du Soleil reste effrayant pour l'Homme.

100 millisecondes, c'est la vitesse d'un battement de paupière, la vitesse que l'Homme s'octroie à volontairement se plonger dans le noir. 100 millisecondes, à peine le temps de visualiser les peurs ancestrales, les frayeurs primitives de l'être humain.

On peut alors considérer que cette vitesse et de plus en plus rapide au fil des siècles pour parer à l'accumulation des peurs depuis le début de l'humanité.

Alors si jamais un jour vous voulez affronter vos peurs commencer par fermer les yeux ne serait-ce que une demi-seconde, vous verrez, ça fait un bien fou.

Signaler ce texte