La trilogie

Ange Paul Costanzo

Etre pour donner et se nourrir pour être !

Etre pour donner et se nourrir pour être !

Telle est la trilogie qui semble animer tout ce qui est dans l’univers et la vie ! :

Les arbres, les fleurs, les abeilles, les oiseaux, les poissons, le vent, la terre !

Enfin tout ce qui Est ! Tout ce petit monde semble ne vivre qu’autour d’une même idée :

Etre pour donner tout en se nourrissant !

Etre ! Peut-on Etre sans qu’un autre ne soit ?

Donner ! Peut-on donner s’il n’y a personne pour recevoir !

Se nourrir ! Ne faut-il pas de l’énergie pour Etre !

Tout ce qui est dans l’univers qui se connaisse ou ne se connaisse pas semble obéir à la même idée :

Etre, donner, se nourrir sans même savoir pourquoi ! Ne pas savoir semble faire partie de la logique du monde !

Savoir ? Quand on sait on ne cherche pas à savoir puisqu’on sait ! Hélas l’homme a toujours rejeté le savoir  de Celui qui savait !

Ange Paul C dieuceclair

Tel est le point faible d’une espèce qui chercha à savoir parce qu’elle ne voulut jamais admettre qu’il est impossible de savoir

Le seul qui chercha à sa voir sans chercher à comprendre à comprendre

Ah ! Quelle responsabilité porte celui qui fit croire à la suprématie de l’homme ! L’homme peut-être ! Mais lequel ?

Pourtant il est impossible que tous obéissent à la même vérité

Vérité ?

Qui est donc cette vérité qui veille sur tout ce petit monde !

Dorénavant je ferazit comme tout ce petit monde je vais vivre comme lui sans savoir pourquoi !

Ne pas savoir fait partie de la logique du monde !

Pourquoi ? Savoir nous ferait agir par intérêt ! Ne pas savoir c’est faire confiance !

Si l’on pouvait donner à l’homme la preuve que s’il se conformait aux lois de ce petit monde il ne mourrait pas alors gageons qu’il ne faudrait pas plus d’une seconde pour transformer notre terre en un havre de paix

Hélas cela ne pourra pas se produire car tout reposerai sur l’intérêt !

Hélas comme tout ce pêtit monde qui vit d’abnégation, de souffrances et de bonheurs

Non je n’ai pas oublié l’homme sur ma liste parce qu’il m’est impossible de comparer son esprit à celui de la nature !

Il n’est pas impossible qu’il soit sur Terre que pour faire la preuve que le monde n’est pas aussi absurde qu’il le prétend ! Quand à son Dieu qui pardonne les uns, favorise les autres, qui ouvre son large bec à l’écoute des flatteurs ! Permettez moi d’en fortement douter !

Signaler ce texte