La valse des sanglots

glassraven

C'était une nuit d'orage. Une nuit qui restera encrée dans son coeur et son esprit, à tout jamais.

Elle se trouvait là, assise dans l'escalier, et assistait avec terreur au spectacle qui se déroulait devant ses yeux d'enfant. Ils n'étaient plus eux-même, et avaient décidé, sous l'effet des plus terribles substances, de ravager sa vie, sans raisons. Ses futurs souvenirs ne seraient plus que chaos, une douleur perpétuelle. 

Les deux démons offraient à cette petite fille une tragédie, bien loin des récits fantastiques et merveilleux dans lesquels elle se plongeait corps et âme, tous les soirs,  avant de se coucher. 

Son coeur battait à tout rompre, et des perles de neige venaient lui glacer le visage. De plus en plus nombreuses, de plus en plus violentes.  Impuissante, elle tenta tant bien que mal d'atteindre sa chambre le plus silencieusement possible, pour ne pas s'attirer les foudres des deux ombres. Hurler serait bien trop dangereux. 

Dans sa chambre, la fillette se sentit en sécurité, bien que les hurlements et les bruits sourds n'avaient cessé de résonner dans son royaume. Une fois dans son lit, elle ferma les yeux quelques minutes, priant de toutes ses forces pour que tout cela ne soit qu'un simple cauchemar.

1, 2, 3 ...

Quelques instants plus tard, la mélodie maléfique qui provenait du rez de chaussée n'était plus. 

Elle ouvrit les yeux. Les frissons et l'angoisse qui hantaient son corps avaient disparus, eux aussi. 

Un énorme chat noir au regard ambré était assis là, à ses côtés, au bord du lit.

Elle sut alors que celui-ci ne l'abandonnerait jamais. 


Signaler ce texte