Quand elle part
Alice Gauguin
Quand elle part, il part Il est pris de parts en parts De fourmillements et de secousses Il veut l'appeler à la rescousse Mais la Belle est partie ...
Nazairienne de 24 ans, je m'essaie à l'écriture étant fervente amoureuse de la littérature. Comme un chacun : j'expie mes maux. Vous lire, me relire, nous lire. A vos/nos plumes. Un petit brin autobiographique ?
Mes écrivains préférés s'appellent en vrac : Charles Juliet, Milan Kundera, Jorge Semprun, Philippe Djian, Régis Jauffret, Emmanuel Carrère, Maupassant, Philippe Labro, Jean-Louis Fournier...
Mes poètes préférés seraient : Baudelaire (évidemment), Philippe Jaccotet, Charles Juliet, Louis Aragon, Jules Supervielle, Federico, Garcia Lorca, Luc Bérimont, Alexandre Blok, Yannis Ritsos, Ludovic Janvier, Pierre Reverdy....et chez les femmes, la très juste Marceline Desbordes-Valmore.
Mes inspirations....essentiellement Lui....mes pleurs, mes peurs, mes joies, mes espérances et mes désespérances....
Quand elle part, il part Il est pris de parts en parts De fourmillements et de secousses Il veut l'appeler à la rescousse Mais la Belle est partie ...
J'écoute cette vie folle Et parfois je m'affole Je fais le même voyage Oubliant nettoyage Des personnes perverses Qui de la rage versent Mais je m'...
Je suis morte, disait la femme Dès lors qu'elle avait perdu sa flamme Des caresses elle ne voulait plus Tant elle se trouvait la plus laide La vie ...
Tant qu'il restera une seule fleur Je la cueillerai pour toi Tant qu'il restera un seul pleur Je le sécherai pour toi Tant qu'il restera une seule ...
Mon cœur et le tien sont deux aimants amants Mon cœur et le tien sont deux bonheurs patients Mon cœur et le tien dépeignent l'arc-en-ciel Mon cœur ...
Ne cours pas, car tu ne vas que vers toi-même Ne désespère pas, car qui te suis t'aime Ne sombre pas, car tu n'as nul autre pareil Ne t'endors pas,...
Ta voix avant, je l'entendais loin, d'un écho en porte à faux, parfois... Aujourd'hui ta voix, je l'écoute avec précision, avec amour et douceur. D...
Nouveau cahier, le gardien des secrets. Nouvelle jetée. Investissement, à portée de vent. Une éolienne pour mes poèmes. J'écrirai encore le vent, l...
Ma parole n'est pas encore faite Tu me balances sur un air de fête L'indicible me tétanise J'en suis grise L'ineffable me prend en traître Définiss...
Premières heures de la journée Quand la rosée n'est pas ajournée A la fraîche tu te réveilles Et te retrouves en plein éveil Arbres d'hiver à la Pr...
La vie est comme une vague Elle s'étire, elle te targue De transcrire, de suer Corps et âme, trouver la paix Tu te sens vivre comme dans un livre A...
Sur le pont Derniers néons Les femmes jacassent Rient aux éclats Présentent leur homme A la voisine Ces messieurs se resservent Parfois un verre se...
C'est à la bougie que l'on sème nos auréoles et nos je t'aime C'est à la bougie que j'étrenne mes sous-vêtements, mon rouge à lèvres C'est à la bou...
L'essaim des hommes courent après tes deux seins. Le Summum de la bêtise humaine t'en fait de nombreux dessins. Comme si tes yeux ravageurs ne comp...
Elle rit, la passagère. Elle se libère. Sait qu'elle ne s'en va plus en guerre. Dernière barrière, camping champêtre. Sous les hêtres. Déplie la te...
Impossible d'exprimer ce que tu as changé en moi La veilleuse somnolente s'est réveillée d'émois Tu as bougé mon monde en me rendant toute chose To...
Tu résistes à la spirale qui tente de te noyer Reste avec nous et laisse la nuit hurler Tu pleures dans une langue qui n'est plus la tienne Transpo...
Il n'y a rien après la mort C'est sur notre terre que se dessine ton sort Avec ton âge en plein essor Tu découvriras bientôt l'or Sur notre terre q...
Les poèmes vivent-ils ? Ils transportent, véhiculent Mais ne se figent pas avec le temps Jamais, car ils se lisent différemment de toi à moi Tu les...
Je suis en vie maintenant mais avant j'étais morte Je suis en vie d'être aimée et d'aimer Quand j'étais morte d'être seule Je suis en vie d'avoir é...
Il pleut dans son cœur Qui petit à petit se meurt Pauvre enfant délaissé de tous Sauf de son nounours Mais la vieille dame généreuse Lui offre son ...
Tu as le cri qui maugrée dans l'âme Tes appels donnent froid à ton âme Ta détresse fait peine à voir Mais qui peut vraiment l'apercevoir ? De nos j...
Il escalade ses formes Se sent bien là un homme Il lape le sel de sa peau Ses étreintes lui donnent une nouvelle teinte Il engouffre ses doigts dan...
Le ciel de la nuit n'est qu'un trompe l'œil Sillonné ci et là de perforations blanches Comme autant de cauchemars La nuit me dupe, "devons dormir",...
Conduire sur des routes surannées S'arrêter au troquet de René Jusqu'à la poudre aux yeux Une route flambante neuve, si loin de nos aïeux Pousser l...
Nos petites vacances au bord de la mer Ne nous a laissé aucun goût amer Des sables d'Olonnes à St Jean de Monts Nous étions alors de joyeux lurons ...
Si le rêve devient cauchemar Retourne toi de ta couche Par le plus pur des hasards Tu découvriras peut-être sa bouche Si le cauchemar devient rêve ...
Tu descends du ciel à la recherche de ton écho De ton égo ? La terre a été battue Les Dieux se seraient acharnés Famine, peste, radicalisme Tu devi...
Dans nos poèmes il y a du monde Qui chacun tourne dans sa ronde Dans mes poèmes il y a moi Surtout avant ; dans mes émois</str...
La femme que tu rejoins au lit est tienne Tes tentatives n'ont donc pas été vaines La femme idéalisée et rêvée T'as là bien retrouvé Tu aspires ses...
Il faut que je lui obéisse
Je te fraise dans les sous bois, sans drap
Face à l'océan Je vois mes sentiments Se fracasser sur les rochers Sous la houle incessante. Et dans l'écume de mes nuits, Je n'y vois que ma fiert...
Qui suis-je ? Une bien bonne question. Je suis une jeune femme de vingt-cinq ans. D'un point de vue caractère, j'ai un caractère volcanique, très...
Tu es ma drogue, Mon obsession, Je deviens folle, Je crie ton nom, Ma tête tourne, Ivre de toi, Pire que l'alcool, Quand je te vois, Tu as ...
C'est quand tout devient flou, Que s'en vont d'un seul coup, le son, le gout et les odeurs. Que l'envie de partir, de cesser, d'en finir, de quit...
File, ô toi poète, qui cherche dans la nuit les formules secrètes Pour décrire un monde qui n'existe que dans l'ombre Un monde souffrant et triste,...
Une passion Qui me fait vivre les meilleurs moments Immortaliser le présent Pour le voir ultérieurement Le déclic du déclencheur <br...
Une belle épopée Depuis que nous sommes liées Des jours de pur bonheur Comme des jours de malheur J'ai retrouvé foi en moi <em...
Tu es mon Automne. Cette saison que j'aime particulièrement. Cette saison où les jours raccourcissent mais restent assez longs pour apprécier les l...
Son regard si doux Ses manières si explosives Tantôt joyeuse Tantôt malheureuse Mais toujours aimante Et toujours présente Même quand...
Comme un objet dérivant Je me laisse porter au gré du courant Posée ici sans savoir comment<b...
J'ai un passe temps La recherche du temps perdu Je tue le temps Avant que le temps me tue Je perd mon temps Et je m'y perd encore Puisque c'est dan...
Elle sera ... Belle Sensuelle...
Sur la terre, j'étais coincé Je ne parvenais pas à m'envoler J'étais un ange à une aile En vain l'autre je la cherchais Mais tu es arrivé avec elle...
Moi j'écris des poèmes Qui disent Je t'aime Quand la prose Prend la pause Moi j'écris des poèmes Qui me dévoilent même Quand j'ose Dire les choses ...
Un écho poétique à un écrit d'Alice Gauguin
Que vois-je au fond de moi ? Un abîme sans fond D'où surgissent , hurlant, des rêves avortés, Des envies de voltige, écrasées au plafond, Et cette ...
Le plus dur dans une vie, est de toucher ses rêves. Les atteindre avant que, Cette vie ne s'achève. Mais le destin parfois, est d'une triste cruau...
S'atteignent chaque nuit en un rêve éternel
Silence
Ce matin, J'ai été Réveillée par l'amour Des baisers inspirés Et sans détour M'ont sorti De mon réveil D'une nuit Sans parure et sans pareil Surpr...
Après un plan social et une cellule de reclassement (quel vilain terme), me voilà une fois de plus de retour à Pôle Chômage. Cinq ans après mon pre...
Extrait recueil de poésie "Amour éternel - Tome 1"
Extrait recueil de poésie "Amour éternel - Tome 1"
Pieds car tu les mérites, m'inspires..galtouze ?
Comment vivre l'absence ?La vie qui se balance,Entre raison et déraison <...
Il y a ce matin, un soleil magnifique, Peau frôlée, cheveux mêlés, regards pudiques, Lumière jaune au travers des rideaux diaphanes, L'instant uniq...
j'ai vu naître l'artiste et l'ais parfois aidé, Tout au moins je l'espère, mais n'en suis pas certain. J'ai dissipé ses doutes, chassé tous ses cha...
Pourquoi donc suis-je mort ? Qui pourrait me le dire? Entre trop, pas assez, une balle perdue, un trop violent soupir? Est-ce le diable au corp...