La vérité (5)

la-chouette-bavarde

5. La vérité, elle la connaît maintenant. Se sent elle mieux pour autant ? Le cœur en lambeau, elle a repris le train, en direction d’Aix-en-Provence. Manon a couru, à en perdre haleine et la raison, derrière un secret de famille bien gardé. A peine a t elle réussi à ouvrir le coffre qui le renfermait, que la révélation s’avère plus dévastatrice qu’elle ne l’aurait cru. Si la cause de son abandon l’a rassurée, elle n’est pas née d’un viol, mais d’un amour d’adolescents, le comportement de sa mère l’a profondément blessé. Celle-ci pour se préserver a préféré mettre un terme à des retrouvailles tant espérées. Refusant d’emporter avec elle l’album de photos pour lequel Manon avait  déployé tant de créativité minutieuse.

Manon retrouve sa chambre de bonne sous les toits d’un hôtel particulier aixois. Elle s’est bien gardée de dire à son inconnue de mère, qu’elle est jeune fille au pair chez un couple de riches chefs d’entreprises. Bien trop occupés à gérer leur start-up, ils lui ont confié la garde de leurs jeunes enfants, en contre partie, elle est logée, nourrie et blanchie. Elle n’a pas eu le temps de lui avouer, qu’elle entretient une liaison passionnée avec ce même employeur. Enceinte de son premier enfant, elle pensait avec ces retrouvailles aborder cette grossesse avec plus de sérénité. Vingt ans plus tard l’histoire se répète. Est-ce le fruit du hasard ?    

Fin.

Signaler ce texte