La victoire au bout du compte n'est que défaite

aida_corazon

Texte écrit il y a des années que je viens de retrouver au fin fond de mon disque dur ..

Elle ne s'améliore pas. Elle s'énerve comme ça. Elle est en train de tout perdre. Mais Elle s'en fiche. Ou presque. Elle ne sait plus comment réagir avec les autres. Elle fout toute sa vie en l'air même si sa vie c'est pas grand chose. Mais qu'est-ce qu'Elle aurait bien pu faire, à part rester seule dans son lit ? Et tant pis pour Elle si on la traite par le mépris. Elle n'en peut plus et gâche sa vie. Chaque jour de plus en plus. Elle provoque sa mort. (In)consciemment. Et Elle devient irritable avec les autres. Quitte à tous les perdre. Elle s'en rend compte mais ne sait pas y remédier. Alors Elle pleure. Il pleut dans sa tête comme il pleut sur la ville. Jamais heureuse cette fille là, vous trouvez pas ? Histoire de savoir ce qu'elle fout là. Et pourquoi les autres l'emmerdent. Pourquoi elle n'aime pas les gens. Peut-être que ... Elle a sa petite idée là-dessus mais elle ne dira rien. C'est la surprise. Chut! Il ne faut pas en parler. Surtout pas. Elle passerait pour une dégénérée. Tant pis. Elle rit comme ça. Elle rit d'elle. Les autres ne rient pas d'elle. Ils rient avec elle. Là est la différence. Ne lui parlez pas de ses faiblesses. Elle n'en peut plus. Elle voudrait trouver un remède. Changer tout ça. En mieux. Pour le mieux. Elle se dit que la vie ne vaut rien. Et qu'Elle trouvera une paix ailleurs. Elle voudrait s'éloigner du feu. Se dire qu'Elle ferait moins de tort et moins de mal. Si Elle disparaissait subitement. Sans donner nouvelles aucune. A quiconque. Se faire oublier. De tous. Et pouvoir tout recommencer. Ailleurs. Effacer le passé. Créer son propre avenir. Sans pleurs. Sans peurs. Sans cris. Sans haine. Sans rabaissement. Sans un ras-le-bol incessant. Sans haine de soi-même. Sans avoir envie de se quitter soi-même. De s'attacher au bord de l'autoroute. Jusqu'à ce qu'une âme charitable se charge du sale boulot. Et elle remerciera. Car elle n'aurait pas eu le courage de le faire seule…

  • Et depuis, les choses ont-elles changé?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

    • Certaines se sont améliorées, d'autres ont empiré. Tout change un jour!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      576258 478380552183769 1484974788 n

      aida_corazon

    • Je ne sais pas.
      Mais je crois que les textes anciens ne portent pas en eux de remèdes bien efficaces pour les blessures anciennes qui ne sont toujours pas fermées!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

      Frédéric Clément

Signaler ce texte