La vie !
-boucle
Quelques fois, j'ai envie de sauter de joie, de bombarder l'endroit où je me trouve de joie et d'étoiles qui pétillent dans mes yeux quand je suis si heureuse. J'en profite tant que je peux en savourant les petits papillons qui me chatouilles le ventre et l'envie inexprimable de sourire sans me lasser. Je ris sans penser aux conséquences et en me disant que je ne suis pas éternelle. Je saute, je danse et je chante tant quand je peux crier au monde entier que je vais bien. Tout ce qu'il me faut, c'est du rire et de la bonne humeur pour que tout se déclenche et qu'un frisson qui me fasse bondir vivement, traversant tout mon corps et slaloomant autour de mon cœur. Je crois que c'est ça qui le fait battre plus vite.
Quelques fois, on voit la vie tout en noir alors qu'on peut toujours tenter, avec un peu de volonté, d'y arriver et de voir ou d'entrevoir un côté positif dans chaque acte que l'on effectue. Il faut savoir que même si l'on a plus rien, qu'il ne nous reste que nous, notre âme et notre courage, on peut rester solide comme du roc en riant de choses simples de la vie quotidienne.
Après l'écriture, je ne vis que pour le rire et les bonnes nouvelles, le sentiment que la vie suit son cours en ajoutant un peu de folie ou un grain d'amitié sur le chemin. L'amour provoque également d'énormes explosions à l'intérieur de n'importe qui. Et juste pour ça, je vis.
Profitons.
Une belle profession de foi.
· Il y a plus de 10 ans ·Frédéric Clément